Ray (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Océans, égouts de New York.

Espèce : Poisson mutant mâle.

Caractéristiques : Homme poisson conçu par le Dr. Polidorius.

État : Retrouve sa liberté et nage à travers les océans du globe.

Unique apparition
L’homme poisson (S4 E25)
Rebel without a fin (VO)

Doublage
Pat Fraley (VO)
? (VF)

Créateurs
Ryan Brown (1989)
Stephen Murphy (1989)
Michael Reaves (1989 ou 1990)

Ray était un poisson mutant créé par le docteur Polidorius dans le but de créer une nouvelle espèce capable de vivre dans la mer. Il estimait que l’évolution avait pris un mauvais pas en sortant les espèces des eaux. Polidorius demandait à Ray de placer cinq bombes à des endroits stratégiques dans la ville pour qu’elles la fassent couler dans l’océan et ainsi initier sa révolution.

April O’Neil surprit Ray alors qu’il posait des bombes, et se fit enlever. Le professeur Polidorious voulut alors se servir du reporter comme cobaye, qu’il changea en femme poisson. Les tortues vinrent la délivrer et se servirent des pouvoirs de leur amie pour retrouver le docteur avant que la dernière bombe n’explose. En vain, il coula une nouvelle résidence. Ray quant à lui prit la fuite dans l’océan, qu’il se faisait une joie de découvrir (L’homme poisson (, S4 E25).

Autour du personnage

  • Initialement, Ray devait être l’adaptation du personnage de Man Ray, mais son créateur Ryan Brown et le scénariste des TMNT Adventures Stephen Murphy s’opposèrent tous deux au fait d’utiliser ce personnage comme ennemi des tortues. Michael Reaves dut alors créer un nouveau personnage du même nom mais physiquement différent.

Galerie

Unique apparition

Laisser un commentaire