Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Créature issue de la fusion de monstres de films.
Caractéristiques : Créatures fusionnées par Krang pour détruire les tortues.
Taille : 2 mètres.
Poids : 120kg.
Première apparition
The night of Monsterex (TMNT Adventures Spécial #3)
Dernière apparition
The return of… Monsterex ! (TMNT Adventures Special #7)
Créateur
Stanley Wiater
Monsterex était une créature générée par Krang à l’aide d’un rayon mutation qu’il a dirigé vers la télévision des tortues, alors qu’elles regardaient un film d’horreur. Le rayon changea quatre monstres en un seul, et le matérialisa dans le monde réel.
Habile des pouvoirs de ces différentes créatures ainsi que de leur force, Splinter dut recourir à l’aide d’un vieil ami, Bookwurm, pour trouver une solution et espérer venir à bout de ce monstre. La source de savoir révéla au rat et à ses quatre fils que Monsterex craignait la lumière du soleil. Il devait chercher un château où se réfugier. Les cinq mutants retrouvèrent la créature dans le château d’un parc d’attraction de la ville. Elles le combattirent jusqu’au lever du jour. Lorsque les premiers rayons du soleil arrivèrent, Monsterex se jeta dans les douves, pour rejoindre la mer et se cacher (TMNT Special #3 : Night of Monsterex).
Autour du personnage
- Monsterex est composé de quatre monstres de films d’horreur que l’on peut retrouver dans les gammes de jouets Tortues Ninja de 1993 et 1994 (Universal Studio Monsters, wave 1 et 2) ; Leo as the Wolfman, Mike as Franckenstein, Don as Dracula et Creature from the Black Lagoon Leonardo. Toutefois, il ne s’agit pas d’un monstre créé pour le marketing TMNT puisque le numéro dans lequel il fait son apparition, le TMNT Adventures Spécial #3 ne sortit que fin 1992. Il s’agit d’une coïncidence du fait de la célébrité de ces films dans le genre.