Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humain.
Caractéristiques : Scientifique fou qui voulut devenir le maître de New York
État : En prison.
Unique apparition
Leonardo, la tortue renaissance (S5 E17)
Leonardo, the renaissance turtle (VO)
Doublages
Pat Fraley (US)
Jean-Paul Coquelin (VF)
Créateur
Dennis O’Flaherty (1990 ou 1991)
Les vagues de crimes ne faisaient qu’augmenter dans la ville. En réponse à cela, le maire annonça sa solution, à travers le professeur Ignatz Mindbender. Ce dernier voulait combattre les déviances humaines en leur opposant un nouveau robot, LEX, capable de voler, voir à travers les murs et de se déplacer sous terre. De plus, il était doué d’une intelligence très supérieure. Le public était conquis.
Le lendemain, les tortues intervinrent dans un braquage où April était retenue en otage. À peine les tortues étaient-elles arrivées pour aider leur amie, que les trois voleurs furent arrêtés par LEX. Remerciant le robot pour son aide, celui-ci adressa aux mutants une contravention pour mauvais stationnement sur le trottoir. Bientôt, il n’y avait plus de malfrats dans les rues. Les tortues étaient contentes de pouvoir enfin se reposer et partirent en vacances. Seul Leonardo décida de rester au cas où LEX ait besoin d’aide.
Le professeur Mindbender procéda à quelques ajustements pour verbaliser toutes infractions, de manière ultra-exagérées. Bientôt, son robot avait arrêté une grande partie de la population. Le plan du scientifique se déroulait parfaitement. Mindbender s’autoproclamait commandant suprême de la région, prétextant qu’il était impossible que tous les humains soient disciplinés. Il mit toute la ville en état d’arrestation pour s’assurer que les lois soient bien respectées. Leonardo et April affrontèrent LEX en faisant appel à REX-1. Finalement, la tortue parvint à retourner sa machine contre son créateur en disant à LEX que Mindbender avait ses lacets défaits. Le robot fut désactivé et son créateur finit en prison (Leonardo, la tortue renaissance, S5 E17).
Autour du personnage
- Lex signifie en latin « la loi », un parfait jeu de mot qui n’est pas sans rappeler celui de son rival, Rex, le roi.
Galerie
Unique apparition du personnage
- Leonardo, la tortue renaissance (S5 E17)