Hamato Yūta (Série TV 2012)

Fiche d’identité

Réside : Au Japon, dans la maison de la famille Yoshi.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Grand Maître du Clan Hamato, père de Hamato Yoshi, père adoptif d’Oroku Saki et assassin de son père Oroku Kaiji.

État : Inconnu, probablement mort d’une maladie.

Première apparition
Le gout de la vengeance (S2 E22) (Flashback)
Vengeance is Mine (VO)

Dernière apparition
La légende des yokai (S3 E20)
Tale of the yokai (VO)

Doublages
Hon Lee (VO)
? (VF)

Hamato Yūta était le maître du Clan Hamato, le père de Hamato Yoshi et le père adoptif d’Oroku Saki. Il tua Oroku Kaiji, le chef du Foot Clan au cours d’une guerre durant la seconde moitié du XXe siècle. La mort du maître entraîna la chute de son clan. Hamato Yūta recueillit son fils, Oroku Saki afin de l’élever (Le gout de la vengeance, S2 E22).

À la fin du siècle, Yūta était toujours le maître de son clan. Vêtu de blanc, il était très respecté par ses membres, et ses deux fils, Yoshi et Saki. Homme sage il cherchait par tous les moyens de contenir la colère et la rivalité croissante de ses deux fils, notamment à l’égard de Tang Shen.
Bien décidé à faire renaître le Foot Clan de ses cendres, Oroku Saki leva les soldats du Clan Hamato contre leur propre clan en leur apprenant la vérité sur la mort de son père. Après cela, il partit s’attaquer à Yoshi pour conquérir Shen. Dans un féroce combat, il tua sa bien-aimée et mit le feu accidentellement au dojo.

On ignore ce qu’est devenu Hamato Yūta après cet évènement. Shen le décrivait comme un vieil homme malade. Ses jours étaient donc comptés (La légende des yokai, S3 E20).

Autour du personnage

  • Dans la version originale, Hamato Yūta est doublé par le même comédien que celui qui prête sa voix à Hamato Yoshi, à savoir Hoon Lee.
  • Dans les crédits de l’épisode La légende des yokai (S3 E20), son nom est orthographié Hamato Yuuta.

Galerie

Apparitions du personnage

 

 

Laisser un commentaire