Dark Water (Série TV 1987)

dark-water-serie-tv-1987-tortues-ninja-turtles-tmntMultivers :
Dark Water (IDW Publishing)

wesley-knight-serie-tv-1987-tortues-ninja-turtles-tmntDark Water était un commando d’élite militaire secret dirigé par le colonel Wesley Knight. Forts de leurs expériences, les hommes de Dark Water formaient les militaires de l’armée américaine et travaillaient dans la confection d’armes secrètes dans leurs laboratoires.

Par le passé, un de leurs projets, l’Opération Ultima, visait à renforcer les hommes pour en faire des super soldats. Le sujet d’expérimentation était Alex Winter, le meilleur soldat de Dark Water. Officiellement, celui-ci était mort pour sauver son pays. Knight l’avait en estime. En réalité, il avait été très lourdement défiguré par les expérimentations et pouvait contrôler l’électricité et la transformer en matière. Furieux de ce qu’il lui était arrivé, il avait quitté l’organisation.

Face à la recrue de violences à New York après le retrait des tortues, Dark Water intervint pour mettre de l’ordre dans la ville. Les soldats firent face aux tortues, qui enquêtaient sur le mystérieux Megavolt. Elles furent prises en flagrant délit aux côtés de ninjas avant de prendre la fuite. Après avoir été emprisonnées, elles expliquèrent avoir travaillé pour Megavolt afin d’en savoir plus sur lui et l’arrêter. Pour leur défense, elles évoquaient son vrai nom, Alex Winter, ce qui faisait bondir Knight. Jamais Winter n’aurait trahit son pays. Il était mort en héros. Avec l’aide d’April, les ninjas réussirent à convaincre on vieux frère d’armes.
Mégavolt s’attaquait aux installations de Dark Water, décidé à se venger de son sort. Les tortues réussirent à l’arrêter avant qu’il ne fasse exploser le laboratoire contenant des produits chimiques et du mutagène. Winter acceptait de laisser les tortues filer (Mégavolt, S8 E3).

Laisser un commentaire