Boldini (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Grand magicien, cousin de don Turtelli.

État : En prison.

Unique apparition
Le magnifique Boldini (S3 E38)
The great Boldini (VO)

Doublages
Pat Fraley (VO)
Philippe Ogouz (VF)

Créateur
Francis Moss (1989)

Boldini était un célèbre magicien d’origine italienne. Secrètement, il était également le cousin de don Turtelli, grand mafieux de la ville de New York. Ensemble, ils avaient préparés un plan pour s’emparer de l’émeraude Turtellini, que leur grand-père avait déjà essayé de dérober par le passé. Celui-ci s’était fait prendre par la police au moment de franchir les portes du musée où il l‘avait dérobée.

Le magicien avait été engagé par son cousin pour réaliser un tour et s’emparer de la pierre à l’occasion d’une exposition dans un musée de New York. La presse était au rendez-vous. Lorsqu’il s’apprêta à la faire disparaître, la lumière s’éteignit un instant. Une fois rallumée, la pierre avait disparu et Boldini était attaché. Tous les invités du musée étaient priés de se présenter à la police s’ils voulaient sortir du lieu. Les tortues, présentes, étaient des plus inquiètes.
Zach et son amie Caitlyn soupçonnèrent immédiatement Boldini. Le suivant, ils découvrirent son secret. Il s’était lui-même ficelé pour faire croire à son innocence. Dérobant l’émeraude pour la donner à la police, Caitlyn et Zach furent capturés par Turtelli et sauvés par les tortues. Boldini fut quant à lui livré à la police avec son cousin (Le magnifique Boldini, S3 E38).

Galerie

Unique apparition du personnage