Turtelli (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Mafieux à la tête d’une gang. Il était spécialisé dans la torture par la chatouille aux plantes de pieds à l’aide d’une plume.

État : Inconnu. Certainement en prison.

Première apparition
Un bon reportage (S3 E7)
Burne’s blues (VO)

Dernière apparition
Le magnifique Boldini (S3 E38)
The great Boldini (VO)

Doublages
Peter Renaday (VO)
Danniel Russo (S3 E33 – VF)

Créateur
Jack Mendelsohn

Don Turtelli était l’un des grands noms de la mafia new-yorkaise. Il avait principalement la réputation d’être un expert en matière de torture pour faire parler ses victimes. Il leur chatouillait la plante des pieds avec une plume qu’il gardait toujours sur lui.

Entendant parler d’un plan menant à un trésor, dissimulé dans un kimono, il demanda à ses hommes de voler tous les kimonos de la ville. April réalisait un reportage sur cette série de vols et se fit enlever avec Vernon. Les criminels avaient peur qu’ils ne parviennent à découvrir qui était derrière ces vols.
Les tortues, aidées de la détective Agatha Marbles, réussirent à sauver leurs amis et à contrecarrer le plan de Turtelli. Pour couronner le tout, la détective avait elle-même fouillé le trésor en question l’année précédente. Il n’y avait donc plus rien à découvrir et Turtelli finit en prison (Le kimono volé, S3 E33).

Autour du personnage

  • Turtelli n’apparaît que dans trois épisodes, tous dans la troisième saison du dessin animé. Son apparence change drastiquement entre sa première apparition (Un bon reportage, S3 E7) et sa deuxième (Le kimono volé, S3 E33). Il est un personnage portant toujours le même code vestimentaire, un chapeau et un costume arborant une fleur sur la poitrine.
    • Dans les deux derniers épisodes, il est doublé en français par Danniel Russo. C’est possiblement aussi sa voix dans le premier épisode, bien que très modifiée.

Galerie

Apparitions du personnage

  • Un bon reportage (S3 E7)
  • Le kimono volé (S3 E33) – Changement d’apparence
  • Le magnifique Boldini (S3 E38)

Laisser un commentaire