Billy Jim Bob McJames (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : High Falls.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Fermier dans le village.

État : Poursuit son activité.

Unique apparition
L’OVNI (S4 E39)
Unidentified flying Leonardo (VO)

Doublages
Pat Fraley (VO)
Philippe Ogouz (VF)

Créateur
Sean Roche (1990)

Billy Jim Bob McJames était un fermier du village de High Falls, à une centaine de kilomètres au nord de New York. Perçu comme simplet par les autres habitants du village, il avait vu à plusieurs reprises des OVNI dans le ciel.

Un soir, alors qu’il pêchait, il vit un objet volant dans le ciel. Courant avertir son village, il percuta Leonardo dans un champ de maïs. Voyant le petit homme vert, il le prit pour un extraterrestre.
Après cette découverte, il partit annoncer la nouvelle dans le village. Personne ne voulut l’écouter, une fois encore. Seule April, qui réalisait un reportage sur des prétendus OVNI aperçus dans les environs l’invita à s’assoir. La description que Billy en faisait lui rappelait beaucoup Leonardo. Et une photo prise confirmait qu’il s’agissait bien de la tortue. Le village tout entier voulait le débusquer.
La tortue fut sauvée par Billy et cachée dans un tas de paille à l’arrière de son pick-up. Ensemble, ils essayèrent d’élucider cette affaire d’OVNI et surtout de venir en aide à April, capturée par Davens, un fermier qui voulait faire du profit avec un rayon qui lui permettait d’augmenter considérablement la taille des fruits et des légumes. Ils reçurent l’aide des autres tortues pour cela.

Si Billy avait beaucoup de mal à croire Leonardo, qui lui répétait qu’il n’était pas un extraterrestre, il comprit que c’était une Tortue Ninja en voyant ses frères arriver (L’Ovni, S4 E39).

Galerie

Unique apparition du personnage