Antonio Puzorelli (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Arme : Révolver.

Caractéristiques : Chef mafieux.

État : Tué dans une explosion lors de l’assaut de son immeuble par le Foot Clan.

 

Première apparition
City fall, part. 4 (TMNT #25)

Dernière apparition
City at war, part. 4 (TMNT #96)

Créateurs
Gary Carlson (1996)
Tom Waltz (2013)
Kevin Eastman (2018)

Antonio Puzorelli était à la tête des Familles, un groupe de mafias qui sévissait à New York. Les membres étaient particulièrement dérangés par la puissance du Foot Clan, mais le craignaient plus que tout. Lorsqu’ils virent que Victor, du clan des Savates, les défiait, Puzorelli préféra le convoquer pour une réunion avec les autres membres. Victor ne l’écoutait pas et alla jusqu’à tuer l’un des membres en représailles (TMNT #25). Puzorelli fut convié, comme le reste de la pègre new-yorkaise, pour la démonstration de force de Shredder dans le vieux théâtre abandonné. Il y exécuta Victor (TMNT #27).

Après la passation de pouvoir entre Oroku Saki et Splinter, Puzorelli est resté sous le joug du Foot Clan, à contrecœur.
Si une première rencontre avec Lupo montrait sa volonté de quitter cette alliance (TMNT #83), c’est surtout le retour de Karai qui a marqué la rupture définitive des activités entre les deux groupes. Elle le pria de la rejoindre dans sa marche contre le clan. Dans le cas contraire, il perdrait la vie.
Les tortues se rendirent compte que la mafia n’était plus du côté du Foot Clan (FCBD 2019). Splinter partit avec sa garde régler son compte à Lupo (TMNT #94), puis envahit les bureaux de Puzorelli, où d’autres membres de la pègre, Big Louie et Turtelli, se firent tuer. Une bombe eut raison de Puzorelli, qui implorait le pardon du clan, en vain. Il partit en fumée avec le reste de son bureau (TMNT #96).

Autour du personnage

  • L’introduction du personnage d’Antonio Puzorelli avait été faite à travers le TMNT #25, au cours d’une réunion du conseil des Familles, les mafias de New York. L’homme s’était écharpé avec Victor, devenu incontrôlable face au Foot Clan. À cette occasion, seul son prénom, Antonio, est alors donné.
    Il est probable que Puzorelli n’avait pas été écrit comme étant un personnage devant revenir par la suite. Ou du moins pas en tant que Puzorelli même. En effet, il s’agit de la reprise du personnage d’Antoine Puzorelli, mafieux de l’univers d’Image Comics. Il serait donc possible que l’équipe scénaristique se soit souvenue d’Antoine lors de l’écriture de City at war, en s’inspirant des TMNT : Urban legends, la réédition d’IDW Publishing des comics d’Image. S’appelant déjà Antonio, nom courant en Italie, et assez cliché des mafias, le tour était joué. Le hasard fait très bien les choses !

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire