L’univers des Tortues Ninja, partagé entre le cinéma (Mutant mayhem / Teenage yearsVF), la télévision (Tales of the TMNT / Légendes des Tortues NinjaVF), en jeu-vidéo et tout prochainement en comics chez IDW Publishing ne cesse de s’étoffer.
Alors que nous quittions nos tortues sur une première saison assez inégale, dont les faits (imaginaires ?) sont narrés par Leonardo puis par Raphael, la saison 2 devrait confirmer certaines pistes déjà abordées. Annoncée pour décembre 2025, IGN vient d’en dévoiler une première bande-annonce d’un petit peu plus d’une minute. Au menu, beaucoup d’action et d’humour.
Attention, le paragraphe suivant propose de nombreuses hypothèses et risque de comporter des spoils.
Comme nous pouvions déjà le découvrir cet été, nous aurons bien un arc avec Bebop et Rocksteady, devenus des adversaires des tortues. Les deux mutants possèdent des armures, telles que nous pouvions le découvrir chez Playmates Toys (voir l’article). Et au moins un combat se produira dans une arène, comme nous pouvions le deviner à travers le 6-pack « Battle arena ».
Par ailleurs, plusieurs mutants vont faire leur entrée dans cet univers. Un félin avec un bandeau sur l’œil, probablement Old Hob. Celui-ci semble faire équipe avec une femme que nous avions déjà croisée au détour du premier film, Cynthia Utrom. Cette dernière travaille toujours sur les mutants et les tortues vont faire de mauvaises rencontres. Des créatures en forme de vers (peut-être Wyrm ?). Mais aussi un duo bien connu des fans, avec un loup et probablement une tortue : Tokka et Rahzar ?!
Cet univers des Tortues Ninja ne cesse de croître, à tel point que Paramount nous oriente vers ce qu’ils semblent appeler le « World of TMNT ». Plusieurs films, un dessin animé, des comics et tout bientôt également un court-métrage qui sera diffusé aux États-Unis juste avant le prochain film de Bob l’Eponge.
Du nom de Chrome Alone 2 : Lost in New Jersey, cette histoire courte – dont la bande-annonce est sortie hier – nous montre les tortues à la recherche d’un cadeau de Noël pour Splinter… et vont découvrir une nouvelle gamme de jouets à leur image ! Elles partent ainsi pour le New Jersey à la rencontre de ceux qui ont copiés leur identité.
Pas d’inquiétude quant au titre, vous n’avez rien manqué ! Il s’agit simplement d’un petit hommage au film Home Alone 2 (Maman j’ai encore raté l’avion), se déroulant dans la Grande Pomme lors des fêtes de Noël. Le court-métrage étant prévu pour le 24 décembre, cela tombe extrêmement bien !



