SDCC 2024 – Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles

Hier soir, se tenait la conférence de présentation du prochain dessin animé des Tortues Ninja, Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles. La série, annoncée avec 12 épisodes, débutera aux États-Unis sur Paramount + (sur Amazon Prime par la suite) le 9 août prochain. Il s’agira de la suite du film TMNT – Mutant Mayhem, sorti l’année dernière au cinéma. Variety est revenu sur les moments clés de la présentation. Aucune date française n’est encore connue à ce jour.

La grande majorité des comédiens reprendront leurs rôles respectifs et retrouveront également de nouveaux artistes à leurs côtés, incarnant de nouveaux personnages comme Mustang Sally (Danny Trejo), Goldfin (Timothy Olyphant) ou encore Lee the eel (Jillian Bell). Les voix des tortues Micah Abbey (Donatello), Shamon Brown Jr. (Michelangelo), Nicolas Cantu (Leonardo) et Brady Noon (Raphael) étaient présents hier soir lors du panel. À leurs côtés se trouvait également une petite nouvelle, Alanna Ubach, qui prêtera sa voix à l’ennemie principale de cette première saison, la terrible Bishop. Si le nom du personnage n’est pas inconnu aux oreilles des fans, cette version semble totalement différente de ce qui a déjà était fait autour de l’agent fédéral.

Ubach confie lors de la conférence « C’est un honneur de non seulement jouer une antagoniste féminine, mais aussi d’être invitée à faire partie d’un phénomène de pop culture qui perdure depuis 40 ans ». La comédienne voulait incarner un méchant, car il s’agissait des personnages qui intriguaient le plus son fils Thomas. Elle rajoute « Je suis vraiment ravie de pouvoir enfin jouer une méchante femme. J’espère que tu apprécieras, mon petit ».  Et parce que le hasard fait bien les choses, le 25 juillet correspondait à l’anniversaire du petit Thomas. Toute la salle lui a donc chanté un joyeux anniversaire. Quoi de mieux pour présenter un nouveau personnage à la Comic Con que de diffuser un extrait le mettant en scène ? Faites place à Bishop !

Le film portait l’attention sur l’adolescence des tortues. Un élément trop souvent oublié des différents univers, qui dépeignent les quatre frères avec des comportements relativement adultes (hormis Rise of the TMNT). La possibilité de faire plusieurs films entrecoupés de quelques saisons d’une série permet aux scénaristes de proposer une évolution, pas à pas, des personnages, en fonction de leurs expériences personnelles. C’est sur cet élément que l’accent semble être porté dans Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles. Le showrunner Chris Yost est revenu sur l’essence même de la nouvelle série. Il explique que « quand nous avons entendu parler de la série pour la première fois, nous nous sommes assis avec Seth [Rogen] et Evan [Goldberg] et nous sommes demandés « que pouvons-nous faire de différent » ? Ça ne peut plus être la même chose. L’idée de séparer les tortues est venue – pour vraiment creuser leurs personnages et voir de quoi ils sont réellement capables quand ils ne sont pas avec leurs frères […]. Cela les mets dans une position où ils vont devoir en quelques sortes s’étirer et grandir pour devenir quelqu’un qu’ils n’avaient encore jamais eu besoin d’être. Chacun d’eux devra changer un petit peu au cours de l’aventure ».

Enfin, le générique de la série a été dévoilé. Nous retrouvons aux commandes Matt Mahaffey, connu pour son travail sur Sanjay and Craig, ou encore la série et le film de Rise of the TMNT.

Laisser un commentaire