Depuis quelques années à présent, NECA a lancé une gamme crossover entre les tortues et les monstres de l’âge d’or des studios Universal. Le principe est identique à celui de Playmates Toys dans les années 90′. Seule la réalisation se montre largement supérieure.
NECA possède en effet depuis quelques temps les licences des Tortues Ninja et des monstres d’Universal. Du côté de cette dernière licence, il est d’ailleurs courant que nous retrouvions des versions colorées. Mais aussi des versions en noir et blanc. Cette seconde option se faisait attendre pour le crossover !
La nuit dernière, NECA a officialisé ses premiers personnages dans ce style très classique. Il s’agira d’un double-pack proposant Leonardo en bossu (voir sa review) et Raphael en loup-garou (voir sa fiche). Les figurines sont strictement identiques aux versions colorées déjà sorties, en sculpture comme en accessoires. Seule la peinture diffère, entièrement en noir et blanc. Ces figurines seront proposées en exclusivité chez Walmart, dans un nouvel écrin. Double pack-oblige !