Mondo de retour sur les Tortues Ninja !

Ces dernières années, nombreux sont les fabricants qui nous proposent des figurines et produits dérivés des Tortues Ninja. Des dessins animés, des films, des jeux-vidéos, des comics ou même de designs totalement originaux…

Mais il fut une époque où les produits dérivés Tortues Ninja n’étaient pas courants. Des annonces qui étaient accueillies comme le messie, tant elles étaient rares. L’un des tous premiers fabricants à avoir proposé des figurines Tortues Ninja était Mondo, qui reviendra sur la licence cette année.
Dès 2015, le géant de la pop culture extrêmement célèbre pour ses superbes illustrations, et divers produits dérivés de collection avait proposé des statuettes, le Lil’ Mikey et la First turtle d’Eastman. Un regard novateur sur une production trop rare. Mais c’est surtout pour ses tortues, inspirées du comic de Mirage, que le fabricant s’est fait connaître auprès des fans de la licence, l’année suivante. Après de nombreux problèmes, Mondo a été racheté par Funko en 2022. S’en suivirent de nombreuses polémiques, notamment à la suite de l’éviction d’une partie de l’équipe créatrice derrière la société avant-gardiste de la popculture.

Hier soir, Mondo a teasé une photo concentrée sur les fourreaux et la carapace de Leonardo. Le design, faisant furieusement penser à une inspiration des premières figurines de Playmates Toys, devrait être totalement dévoilé dans les prochains jours. Sur Twitter, ToyBro et d’autres ont rappelés que le fabricant avait présenté des figurines lors de la dernière DCon qui pourraient très certainement former cette gamme, les Soft vinyl collectibles TMNT. Étaient alors présentés Leonardo et Michelangelo, terminés, et un prototype de Mondo Gecko, non peint. Une apparence qui va effectivement dans ce sens. Toutefois, nous sommes loin du soin apporté aux tortues du comic de Mirage, pour tendre vers un design caricatural et des articulations limitées rappelant des productions récentes pour Godzilla et bien d’autres licences.

Crédits photos

Laisser un commentaire