Nous avons eu pas mal d’informations depuis novembre sur les prochaines gammes de Playmates Toys pour l’année 2023. Essentiellement de la réédition. Mais aussi de « l’innovation ». On fait le point pour les premières sorties de l’année, déjà disponibles aux USA chez Target. Certains revendeurs français commencent à les proposer en précommandes. Vous pouvez retrouver tout ce qui sort au cours de l’année par ici.
Depuis 2020, la recette principale de Playmates Toys est de rééditer les figurines qui ont fait la renommée de la marque dès la fin des années 90′.
Turtles with storage shell
C’était l’une des gammes incontournables de Playmates. Lancée en 1989 avec Donatello comme figurine test, les Storage shell se sont très vite imposées comme les grands classiques du début des années 90′. L’année suivante, les trois autres frères ont vus le jour avec toujours plus d’accessoires loufoques à cacher dans leur carapace. La gamme a également été rééditée en 1994 avec des ceintures noires et des accessoires translucides.
Les figurines sont rééditées dans leurs blisters d’époque. Quelques petites modifications comme l’accroche en rayons, l’arrière de la carte ne présentant que les figurines de cette gamme ou encore le nom de Michaelangelo, devenu depuis 2000 Michelangelo. En outre, nous notons l’absence du grappin de Leonardo et de la serpe de Michelangelo ! Et toutes les pizzas sont identiques. Elles sont vendues à 11,99$.
12 » figures (Giant turtles)
Toujours en 1989, Playmates a voulu se lancer dans les tortues « jumbo », avec des modèles géants. Ce sont les premières figurines à avoir été annoncées comme rééditions, en novembre 2022.
Vendues à 24,99$, elles sont néanmoins le témoignage de la paresse et du « jemenfoutisme » du fabricant qui n’a qu’un mot à la bouche actuellement : faire des sous. Regardez les visages des tortues. Elles ont toutes la tête de Raphael ! Ci-contre, le Leonardo d’origine, avec le visage qui correspondait à sa tortue petit format sortie en 1988.
Quelques autres modifications sont à noter comme la couleur de peau des personnages (certainement en lien avec la réglementation des peintures utilisées aujourd’hui) ou encore les nunchakus de Michelangelo, entièrement en plastiques et à présent avec une chaîne (et non plus une corde).
Ninja elite – Cartoon TV series
Rien de bien neuf de ce côté, puisque les deux premières figurines de cette gamme sont une réédition des Shredder et du triceraton sorties en double pack à l’été 2021. Au moins à présent, il sera plus simple de se les procurer, chaque blister étant vendu à 19,99$ !
Ninja elite – 1990 movie
Cette fois, peut-on parler « d’innovation » ? Playmates réédite ses figurines du film de 1990, sorties en 2014, en les affublant d’un trenchcoat (19,99$). Pas mal pour le fabricant, sachant que seul Raphael est vu avec un manteau dans le film ! Essayant de surfer sur la vague de NECA, nous retrouvons quelques accessoires avec ces figurines, à savoir les armes des tortues et un Fedora !