Waxwork annonce l’album du troisième film et réédite les précédents

Jusqu’à ce que Waxwork Records s’en mêle en 2018, jamais les bandes originales de la trilogie des années 90′ n’avaient pu voir le jour. Jamais. Des vinyles et des CDs sont sortis à l’époque, certes. Mais ils ne contenaient que les chansons des divers artistes qui avaient eu l’honneur d’apparaître dans les films comme Partner in Kryme (TURTLE Power), MC Hammer (What we do), Vanillia Ice (Ninja rap), Ya Kid K (You are my hero) ou encore l’excellent Can’t stop rockin des ZZ Top. Qu’en était-il des musiques de John Du Prez ?

C’est finalement en partenariat avec le compositeur que Waxwork, spécialisé dans l’édition d’albums de films « vintage », a sorti de l’ombre les musiques du film de 1990 vingt-huit ans plus tard. Il y en a pour tous les gouts, vinyle, CD, musiques dématérialisées. L’illustration de la pochette est réalisée par Kevin Eastman, cocréateur des Tortues Ninja. En 2021, le label a remis le couvert pour le deuxième film avec la même recette.

L’année dernière, Waxwork a annoncé s’attaquer au troisième film. Le moins apprécié, mais surtout celui dont nous ne possédions aucune musique ou presque jusqu’ici. Dans le CD sorti en 1993, seul le thème du petit Yoshi apparaissait, pris en étau entre Fighter (Definition of Sound) et TURTLE POWER (Partner in Kryme). Cette fois c’est la bonne !

Waxwork met en vente ses produits à partir de vendredi 27 janvier sur son site (par ici). Il sera question des musiques du troisième film, mais le label rééditera également les deux premiers albums, fort de leur succès. Il faut dire qu’ils se vendent à prix d’or actuellement sur internet ! Pas d’informations sur le prix ni les différentes éditions qui seront proposées, mais nous pouvons miser sur un vinyle autour de 40$, un CD à 16$ et une version dématérialisée à 10$ (sans compter l’éventuelle inflation depuis 2021).

Pour voir la collection TMNT de Waxwork.

Laisser un commentaire