Il y a bientôt deux ans, Nickelodeon et Paramount annonçaient le lancement d’un nouveau projet de film, en CGI cette fois, avec le réalisateur Seth Rogen à sa tête. D’autres films sont également prévus, comme nous l’avons déjà mentionné par le passé. Beaucoup d’autres films !
Univers de Seth Rogen
Le directeur de Paramount Pictures Brian Robbins est revenu brièvement pour Reviewweb.com sur l’avenir du nouveau film de Seth Rogen. Et il se veut (sans grande surprise) très rassurant.
C’est animé, et ça revient sur les origines des Tortues. Seth et son partenaire de production Evan Goldberg étaient un choix brillant car personne ne peut mieux raconter des histoires sur l’adolescence que ces gars. Ils sont passionnés et très connaisseurs des Tortues. Cela fonctionnera pour les enfants, les parents, la génération Z et les Millénials. Nous avons des projets pour plusieurs films d’animations dans cette veine, mais un jour nous devrions revenir vers un film hybride live-action des Tortues.
S’il est naturel que le directeur de Paramount veut rassurer les fans, principalement après le plantage des films précédents qui ont fait capoter bien des plans de Viacom, un autre détail est à retenir dans ce bref discours. Viacom avait annoncé en février dernier vouloir réaliser plusieurs films sur les bad guys des tortues, en exclusivité pour Paramount Plus. L’ambigüité de cette annonce semble à présent levée. Ces films seront très certainement ancrés dans l’univers de Seth Rogen, permettant ainsi de les développer un peu plus.
Ce premier film en CGI semble se concentrer sur les premières années de l’adolescence de nos tortues. Un aspect déjà plus ou moins maladroitement abordé par la série Le destin des Tortues Ninja. Coupler cela à des films entièrement centrés sur des ennemis permettrait ainsi de proposer une évolution intéressante des protagonistes et des antagonistes au travers de nombreuses suites, un peu à la manière des comics. Si ce projet à long terme est bien géré et que le public suit, cela pourrait être le début d’un beau succès ! Pour rappel seul le comic d’IDW Publishing (édité en France par HiComics) propose des aventures des Tortues Ninja à l’heure actuelle. Une nouvelle ère des TMNT emmenée par des films serait un bon point de départ.
Vers le retour des films Live action
L’intervention de Robbins mentionne également le retour tôt ou tard de nouveau films en live action « hybrides », mêlant donc certainement des effets spéciaux à la manière des tortues des films de 2014 et de 2016.
Cette annonce était plus ou moins attendue. Reste à voir à présent si la Paramount aura appris de ses erreurs et du cuisant fiasco des films précédents. Si l’on mentionne toujours Michael Bay à la production (rien d’étonnant venant de Paramount), une attention toute particulière notamment se porter sur les équipes scénaristiques et de réalisation de ce film, au cœur de son succès (ou de son plantage). Affaire à suivre !
Je veux un troisième incarnation d’adolescent d’April O’neil