Vestron annonce l’ultra-violent Bodycount en France pour cette année !

L’information était passée totalement inaperçue, et pourtant qu’est-ce qu’elle est importante ! L’information nous vient de Tales from the sewer. L’éditeur Vestron/Wetta annonce le comic TMNT Bodycount en France pour le mois de juin 2021 !

TMNT Bodycount, qu’est-ce que c’est ? Un délire gore écrit et dessiné par Kevin Eastman et Simon Bisley autour de Raphael et de Casey Jones. Initialement, cette aventure était prévue en cinq numéros de 20 pages, publiés chez Mirage en 1994 sous le titre Casey Jones & Raphael.
Finalement, seul le premier numéro a vu le jour, avant de s’arrêter brutalement. À cette époque, l’éditeur emblématique des Tortues Ninja rencontrait de nombreux problèmes. Finalement, c’est grâce à Image Comics, qui publiait le volume 3 des Tortues Ninja à partir de 1996 que l’aventure a pu connaître une conclusion. Édité sous le titre de Bodycount, il n’était plus question de 5 comics de 20 pages, mais de 4 de 25 pages !

En France, le comic sera vendu au format paperback en librairies à 17,95€ pour 112 pages. Vous pouvez retrouver le descriptif dès à présent sur le site de l’éditeur, par ici.

« Dans les bas-fonds cradingues du New York des 90’s, Raphael et Casey Jones se retrouvent impliqués dans une vendetta sanglante où se croisent racailles, gangsters, flilcs, cyborgs, gros calibres, uzis en surchauffe, lames tranchantes et (bien sûr) crosses de hockey… Ne manquez pas ce qui est peut-être la plus longue fusillade de l’Histoire des comics ! »

L’histoire est loin d’être subtile. Mais très importante dans l’Histoire même de la licence. On sent très nettement l’influence de Kevin Eastman et ce qui était devenu son quotidien depuis quelques années : Heavy Metal. Le cocréateur des Tortues Ninja avait racheté le magazine légendaire américain en 1992 (qu’il a revendu en janvier 2014).
Bodycount est ressorti aux USA en 2008 chez Heavy Metal puis en 2018 chez IDW / Top Shelf.

Vestron est un label lancé en 2019 par l’éditeur Wetta-Sunnyside dans le but de publier des comics en France issus notamment de franchises cinématographiques comme Alien, Terminator, RoboCop, Predator ou encore Evil Dead. Mais pas que !
Pour la petite histoire, à l’époque des Chroniques des Tortues Ninja, éditées par W3tta et Dagon (2007-2010), l’éditeur avait déjà eu l’intention de publier Bodycount afin de célébrer les 25 ans de la licence. On y arrive enfin !!

Mise à jour

L’éditeur semble ne pas s’arrêter qu’à Bodycount. Sur Facebook, Vestron a laissé entendre vouloir s’attaquer à d’autres titres. Vont-ils reprendre les Chroniques des Tortues Ninja, arrêtées en 2010 ? Ou même sur le volume 3 d’Image ? Affaire à suivre !

Laisser un commentaire