SDCC 2020 – Playmates Toys annonce ses Ninja elite turtles !

Au cours de la Comic Con, Playmates n’a strictement rien présenté. Pas de panel, pas d’annonces. On ne connait toujours pas le destin officiel de Rise of the TMNT, mais le fabricant légendaire des figurines Tortues Ninja semble bel et bien tenir ses promesses. Et bel et bien rester fidèle à sa ligne « économique » des dernières années.

Ninja elite turtles

Prix US : 25$ (pièce) / 99,99$ (Le set de 4 figurines).
Nombre de figurine : 4.
Sortie estimée : Décembre 2020.
Taille : 6″ (15,24 cm).

Aujourd’hui, Playmates Toys a annoncé ses nouvelles figurines, les Ninja elite turtles. Ces quatre tortues rendent hommage aux ninjas du comic de Mirage Publishing, dessinées par Eastman et Laird en 1983/1984.

Ces figurines sont tout simplement l’exacte copie des Classic collection sorties en 2012. Seules les couleurs changent, avec des bandeaux de couleur rouge, des yeux dépourvus de pupilles (on ne pourra pas de plaindre de strabisme cette fois au moins). Le seul détail qui change réellement est la boucle de ceinture, grossièrement dissimulée derrière un pâté sensé représenter le nœud de la ceinture. Les armes sont les mêmes et les tortues seront accompagnées d’un socle en forme de plaque d’égout.

En novembre 2019, Playmates Toys avait révélé vouloir revenir vers une gamme de figurines plus « vintages » pour cette année, sans en dire plus sur ses intentions. Aucune idée s’il y aura autre chose, mais visiblement le fabricant de Hong Kong semble s’y tenir.
Ils semble hélas également se tenir à une ligne d’économie, en recyclant encore et encore ses figurines, pour le meilleur comme pour le pire. La semaine dernière, c’étaient des visuels des figurines pour King Kong Vs. Godzilla qui fuitaient sur internet et qui suscitaient des moqueries de la part des fans de la licence de kaiju pour des finitions assez médiocres.
C’est regrettable, à l’heure où NECA, Super7 et Mondo font de véritables merveilles, de retrouver une fois de plus Playmates à la traine, proposant des figurines de très faible qualité pour un public de collectionneurs adultes (qu’on ne me dise pas que des enfants vont vouloir ces figurines issues d’un comic dont ils ignorent l’existence) à un prix égal comparable aux merveilles citées ci-dessus…

Pour rappel, en 2009 Playmates Toys avait déjà présenté à la Comic Con des figurines du comic de 1984, avec un design, s’il était loin de ce que NECA avait proposé l’année précédente, plutôt intéressant. Il avait au moins le mérite de proposer des tortues au design proche de ce que l’on retrouvait autour du quatrième numéro des aventures des tortues. Ça aurait été intéressant de proposer ces figurines. Mais bon, il faut faire des sous en recyclant ce qui existe déjà…

Galerie

Une réflexion au sujet de « SDCC 2020 – Playmates Toys annonce ses Ninja elite turtles ! »

  1. Mon dieux c’est une honte… J’ai celles de 2012 que je trouve magnifique mais celles là sont des versions au rabais. Les armes sont mêmes pas peintes… Et je parie qu’ils vont oser vendre ça plus cher.

Laisser un commentaire