Playmates Toys révèle son exclu pour la San Diego Comic Con 2020

Comme chaque année, le fabricant de figurines TMNT par excellence Playmates Toys, présent dès le début en 1988, marquera se présence sur le salon le plus célèbre en la matière avec une exclusivité.

Si la Comic Con de San Diego n’ouvrira pas physiquement ses portes cette année (Covid-19 toussa toussa…), les fabricants, maisons de productions, éditeurs de comics et autres feront tout pour nous faire vivre un SDCC comme si on était… Depuis notre salon !! (Ce sera également le cas de NECA et d’IDW Publishing).

Du côté de Playmates Toys, l’exclusivité cette année ne sera pas une figurine, et encore moins du Rise of the TMNT. L’information nous vient du site Previewsworld.com. Le fabricant va bien se contenter de rester dans sa zone de confort en rééditant 6 des figurines de 1988. Les toutes premières. Ce ne sera que la seconde fois en moins d’un an pour les tortues, mais belle surprise du côté de Splinter et de Shredder. En fait, surtout du côté de Shredder. La figurine vous parle, mais quelque chose vous dérange sans trop savoir quoi ? regardez sa jambe gauche !

Cette figurine de Shredder est à considérer comme un must have pour bien des collectionneurs avisés. En effet, contrairement à ce que déclare l’annonce officielle de Playmates Toys (plein de nostalgie et d’arc-en-ciels, le monde est magique le monde est tout beau), il ne s’agit pas de la reprise exacte des moules de 1988. Tout du moins pas pour Shredder, puisqu’il s’agit de celui de la réédition de 2009 ! Et elle est plutôt peu commune. Seule différence (outre le design du blister), l’absence de Krang qui accompagnait la figurine il y a onze ans.

Ces 6 figurines sont limitées à 5 000 exemplaires pour 89,99$. Elles commenceront à être distribuées autour du 15 juillet 2020. Et Playmates a mis les moyens dans l’emballage ! Il s’agit d’une splendide boîte à l’effigie du Party Wagon. Très bonne idée, de quoi booster l’envie de racheter ces énièmes rééditions.

La question Rise of the TMNT

En novembre dernier, Playmates avait répondu à un fan américain qu’ils désiraient se concentrer sur des figurines « vintage » pour l’année 2020. Nous n’en avons hélas pas su plus lors du Toy Fair de New York en février (on en parlait par ici). Les rumeurs et les faits penchent tout de même de manière assez forte vers l’arrêt de la série à l’issue de sa seconde saison et du film Netflix (certainement pour la clôturer définitivement en 2021).

Toutefois, avec cette déclaration « vintage » à l’hiver 2019, beaucoup espéraient que Nickelodeon lance une sorte de reboot de la série de 1987 ou une suite. Peut-être cela va-t-il se faire ? Mais cela ne dépasse pas les spéculations de fans rêveurs. Rien d’autre. Force est de constater que le fabricant pour le moment tout du moins semble rester sur ce qu’il avait déjà produit sans trop prendre de risques. Peut-être une parenthèse pour rester actif avant d’attaquer un tout nouvel univers ? Affaire à suivre !

Galerie

Images et informations en provenance de Previewsworld.com et legacycomics.com

Laisser un commentaire