Une figurine oubliée pendant 35 ans va sortir de l’ombre !

En 1990, Playmates Toys avait sorti deux insectes mutants géants, servant à la fois d’ennemis ou d’alliés aux tortues, mais aussi de véhicules de transport. Il s’agit de Killer Bee et de Needlenose.

Ces deux monstres ont été sculptés par le grand David Arshawsky, à qui l’on doit bon nombre de figurines chez Playmates Toys. Mais si nous connaissons bien ces deux mutants, d’autres étaient à l’origine prévus. Seuls trois ont dépassés le stade du simple dessin sur papier. Qui était ce troisième mutant ? Army ant, une fourmi prête pour la guerre. Celle-ci avait même eut le droit à une sculpture. Quelques photos peuvent être trouvées sur internet.

Treasure Monster Toys et Turtlemilk Studiossont sont entrés en contact avec David Arshawsky ces derniers mois pour lui proposer de produire enfin cette figurine pour les fans. Et peppeorni sur la pizza, Army ant sortira sous licence ! Il s’agira donc bien d’un produit officiel, mais qui ne sera pas proposé par Playmates Toys.
La figurine sera présentée en septembre 2024 et le projet lancé en Kickstarter en octobre. Nous ne possédons encore aucun visuel de la sculpture finale de l’insecte, qui sera probablement très fidèle (si ce n’est la copie conforme) à la sculpture originelle ci-dessus. Affaire à suivre de très près donc !

Concept arts d’époque de David Arshawsky

Crédits photos