Back-up story, Mutagen maitenance
Invasion of the triceratons, part. 3
TMNT Universe #21
Back-up story, How woody spent his triceratons invasion
Invasion of the triceratons, part. 4
Invasion of the triceratons, part. 5
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow.
Scénaristes : Caleb Goellner.
Illustrateur : Pablo Tunica.
Coloriste : Patricio Delpeche.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 4.
Tirage physique américain : 7 282 exemplaires.
Compris dans
TMNT Universe #21
Réimpressions américaines
TPB TMNT Universe Vol. 5 : The coming doom
(13 novembre 2018)
TMNT : The IDW Collection, Vol. 11
(14 octobre 2020)
France
–
La pizza sortait du four. Ruppert la rangeait dans sa boîtes. Encore chaude, ce serait Woody qui la distribuerait. Mais, qui serait assez fou pour commander des pizzas en pleine guerre des mondes ? Les médias se voulaient critiques quant à l’invasion des triceratons. Ruppert pensait qu’ils exagéraient comme à leur habitude. Le livreur de pizza sortit dans la rue et vit des vaisseaux et des tirs de toute part. Non, en fait la situation était bien pire que ce que décrivaient les médias.
Bravant les dangers, il parvint finalement à destination. C’était John O’Neil qui avait commandé la pizza, tandis que son épouse avait le dos tourné. Toutes ces informations lui avaient ouvert l’appétit. Woody avait risqué sa vie pour 5$ et une pizza. Il était peut-être temps pour lui de rentrer en Oregon ?
Personnages
Autour du numéro
- Ruppert, le gérant de la pizzeria où Woody travaille, a souvent été l’objet de références, principalement à travers des flashbacks au cours des premiers numéros du comic. Mais c’est bien la première fois qu’un dessinateur le représente directement.
- S’il est rare que les back-up stories de TMNT Universe donnent précisément des indices pour les replacer chronologiquement, il est clair ici que cette aventure se place au cours du TMNT #78, lorsque Casey et Hun et s’allient pour en venir à bout des envahisseurs avec les Purple Dragons, non loin de la boutique des O’Neil.
- Woody dit qu’il va peut-être repartir à Portland après avoir vu ce qu’il se passait à New York. Le personnage de Woody est inspiré de Dirk Wood, vice-président d’IDW Publishing et originaire d’Oregon. Il a ouvert entre autres un second bureau pour l’éditeur à Portland, faisait écho au principal se trouvant à San Diego (pour en savoir plus).