TMNT BST AXN IDW Comics series (The Loyal Subjects – Figurines 2023)

Historique

The Loyal Subjects est revenu avec la licence des Tortues Ninja en retard par rapport à ses concurrents, NECA et Super7 notamment. Si le fabricant avait commencé avec de belles promesses, comme la réutilisation des moules des S. H. Figuarts de Bandai de 2016, très vite, les fans se sont montrés déçus des finitions et de la qualité du plastic. Si un très grand nombre de figurines sont sorties en 2022 et 2023, TLS se cherchait encore, proposant des figurines de différents univers au sein d’une même wave. Ainsi, nous pouvions retrouver aussi bien des personnages du dessin animé de 1987, que du comic de Mirage, voire même des TMNT Urban legends !

C’est dans cette ambiance que The loyal Subjects s’est cherché une identité propre. Une gamme qui n’avait encore jamais été proposée et qui lui permettrait de sortir du lot. Ainsi, le fabricant s’est orienté vers le comic à succès d’IDW Publishing. Les fans demandaient depuis longtemps à NECA d’adapter cet univers dans ses colections. Mais NECA avait déjà beaucoup de travail et de gammes proposées. TLS s’est donc engouffré dans cette brèche.
Le 24 février 2023, le magazine The Toy Book a annoncé des figurines inspirées du comic d’IDW Publishing (voir l’article). Les premiers visuels ne montraient que Raphael sur une moto rouge. Deux jours plus tard, un nouvel article mentionnait également Leonardo. Très vite, de nouvelles informations laissaient entendre que le fabricant comptait étendre cette gamme avec de très nombreux personnages. Enfin, pour la San Diego Comic Con, le fabricant a inauguré sa gamme, prévue pour le mois d’août, avec quelques exclusivités.