SDCC 2023 – The Loyal Subjects

Le fabricant The Loyal Subjects est très certainement celui qui a le plus avancé dans ses gammes TMNT depuis ces deux dernières années. Et son planning est terriblement alléchant !!

Commençant par présenter des personnages tirés du dessin animé de 1987, on sent que le californien a tâté de nombreux terrains avant de trouver certainement la pépite d’or. Sa zone de confort. Ce qui était le plus attendu par les fans et qu’aucun autre fabricant ne se risquait à produire (pour le moment). Des figurines tirées du comic d’IDW Publishing (HiComics en France). Et plus particulièrement du design du mondialement apprécié Mateus Santolouco. Indubitablement, le dessinateur brésilien a laissé sa griffe dans cet univers.

Pour l’occasion de la Comic Con, The Loyal Subjects a proposé quelques petites exclusivités. Ses premières tortues issues du design de Santolouco, en peinture ultra détaillée et en noir et blanc.
Mais aussi un Raphael sur une moto dorée. Les moules de ces figurines seront repris pour les gammes courantes. Une fuite a indiqué il y a quelques semaines que de très nombreuses autres figurines étaient à venir prochainement (voir le listing complet).

Cette gamme est très certainement celle sur laquelle il faudra garder un œil dans les mois et années à venir !

Autres figurines proposées en exclusivité pour la Comic Con, cette fois tirées du jeu d’arcade. Super Shredder. Tokka et Rahzar. Comme toujours, ces figurines permettront au fabricant de les recycler pour d’autres univers.

Certainement autour du film de 1991. Mais surtout pour le dessin animé de 1987. Tokka et Rahzar, absent du salon, ont d’ailleurs déjà été présentés pour l’univers animé !

Enfin, l’androïde de Krang, pour le dessin animé de 1987 est également présent. Il s’agit hélas d’une reprise du moule du Krang de l’univers Arcade. Nous y retrouvons donc beaucoup de détails sensiblement différents de ceux de l’univers animé. Dommage !

Crédit photo

Laisser un commentaire