Sommaire
Historique
The Loyal Subjects a teasé entre avril et juillet 2014 de nouvelles figurines Tortues Ninja de 3″. Les premiers exemplaires étaient proposés à la Comikaze d’octobre 2014, puis en novembre à travers une exclusivité de Lootcrate.
Parallèlement, une première vague de six personnages a été distribuée en exclusivité chez Gamestop en novembre 2014. Ces tortues, Splinter et Shredder étaient possédaient des couleurs plus claires, en hommage au jeu sur NES.
La gamme principale des Tortues Ninja a été plus largement lancée en décembre 2014. Ces figurines possédaient neuf points d’articulations et mesuraient environ 7 cm de haut. De nombreux accessoires les accompagnaient, de l’arme principale jusqu’à quelques détails en relation avec la personnalité du personnage, comme une pizza pour Michelangelo. Ces personnages ont été sculptés par Joe Allard.
La première série de figurines présentait dix personnages au design notamment inspiré du comic original. Ces figurines étaient vendues en blind bags, mais à la différence des Mistery Minis de Funko, un niveau de rareté des personnages y était inclus (voir ci-dessous).
La seconde série s’inspire totalement du dessin animé de 1987 est sortie en juin 2016. Les premières images ont été dévoilées en avril 2016 sur l’Instagram de The Loyal Subjects.
À cette occasion, on retrouve les tortues, Splinter, Shredder et un soldat Foot, tout comme dans la wave précédente. Mais cette fois, sont inclus également Bebop et Rocksteady, Slash et Leatherhead, personnages peu exploités mais très appréciés des fans.
Parallèlement à la production classique, The Loyal Subjects a également réalisé un certain nombre de figurines exclusives à l’occasion de la San Diego Comic Con 2015, directement depuis des distributeurs spécifiques.
Fort de ce succès, The Loyal Subjects a même réalisé une version 4″ de Raphael en fibre de verre, destinée aux expositions et certaines boutiques ! Un bon gros bébé !