T. J. Shelvin (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Responsable scientifique de l'Earth Protection Force.

Première apparition
Desperate measure, part. 1 (TMNT #67)


Créateurs
Tom Waltz (2016)
Bobby Curnow (2016)


Basé sur
T. J. Shelvin

Univers

Le docteur T. J. Shelvin était le responsable scientifique de l’Earth Protection Force. À la tête des laboratoires de l’organisation fédérale, c’est lui qui a étudié Slash ainsi que les autres Mutanimals lorsque Dark Water les captura pour Bishop (Desperate measure).

D’une importance mineure dans l’histoire, son personnage est peu développé. Lorsque Man Ray s’attaqua à Bishop, il permit à deux de ses amis de prendre la fuite (TMNT #68). Shelvin, quant lui, partit se réfugier dans les toilettes. Mondo Gecko le retrouva et l’assomma pour lui subtiliser son badge. Avec celui-ci, il put infiltrer la base de données de l’EPF pour en tirer des documents pouvant les aider à en venir à bout de l’organisation. Hélas, les informations collectées n’étaient que sur le personnel de l’agence (TMNT #69). Il joua un rôle important lors du combat entre Bishop et les Mutanimals. Après le départ de Dark Water, il utilisa Slash contre ses compagnons avant d’en confier les commandes à Bishop afin de le sortir du pétrin dans lequel il se trouvait. Malgré tout, Shelvin ne doit pas avoir un mauvais fond, avouant ne pas aimer ce qu’il faisait à cet instant (TMNT #70).

Il était l’un des principaux scientifique veillant à la maintenance du corps robotique de Bishop, comme on peut le voir dans le TMNT #90.

Autour du personnage

Apparitions du personnage

Galerie

 

 

Laisser un commentaire