Fiche d’identité Réside : New York. Espèce : Humain. Caractéristiques : Responsable scientifique de l'Earth Protection Force. | Première apparition Créateurs Basé sur | |
Le docteur T. J. Shelvin était le responsable scientifique de l’Earth Protection Force. À la tête des laboratoires de l’organisation fédérale, c’est lui qui a étudié Slash ainsi que les autres Mutanimals lorsque Dark Water les captura pour Bishop (Desperate measure).
D’une importance mineure dans l’histoire, son personnage est peu développé. Lorsque Man Ray s’attaqua à Bishop, il permit à deux de ses amis de prendre la fuite (TMNT #68). Shelvin, quant lui, partit se réfugier dans les toilettes. Mondo Gecko le retrouva et l’assomma pour lui subtiliser son badge. Avec celui-ci, il put infiltrer la base de données de l’EPF pour en tirer des documents pouvant les aider à en venir à bout de l’organisation. Hélas, les informations collectées n’étaient que sur le personnel de l’agence (TMNT #69). Il joua un rôle important lors du combat entre Bishop et les Mutanimals. Après le départ de Dark Water, il utilisa Slash contre ses compagnons avant d’en confier les commandes à Bishop afin de le sortir du pétrin dans lequel il se trouvait. Malgré tout, Shelvin ne doit pas avoir un mauvais fond, avouant ne pas aimer ce qu’il faisait à cet instant (TMNT #70).
Il était l’un des principaux scientifique veillant à la maintenance du corps robotique de Bishop, comme on peut le voir dans le TMNT #90.
Autour du personnage
- Dans la vidéo promouvant le numéro spécial du Free Comic Book Day, Bobby Curnow révéla que T. J. Shelvin était inspiré d’un de leur collègue, du même nom. Une photo de lui est d’ailleurs utilisée pour illustrer son badge dans le TMNT #69. Shelvin est le responsable de la section d’IDW Publishing dans le San Diego Comic Art Gallery.
Apparitions du personnage
- TMNT #67
- TMNT #68
- TMNT #69
- TMNT #70
- Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4
- Bebop & Rocksteady hit the road, part. 5
- TMNT #90
- TMNT #91
- TMNT #92
Galerie