Street Phantoms (IDW Publishing)

Multivers :
Street Phantoms (Série TV 2003)


tmnt-63-idw-10-street-phantoms-tortues-ninja-turtles-tmntLes Street Phantoms étaient un groupe de voleurs qui avaient été créés plus ou moins au même moment que les évènements de l’arc City Fall. Encore insignifiants, c’est la raison pour laquelle ils ne faisaient pas d’ombre au clan de Shredder à ce moment. Si le one-shot Deviations de 2016 n’est qu’une vision conditionnelle de l’ongoing du comic d’IDW Publishing, il établit malgré tout leur création à ce moment.

C’est Jammer qui est à la tête de ce groupe de voleurs hi-tech. Seuls Turk et Maze sont les autres membres légèrement développés dans l’histoire. Si leur nombre est inconnu, neuf individus ont été présentés dans le comic. Ils étaient certainement plus.
Vêtus d’un manteau blanc qui leur donnait la capacité de traverser la matière, c’étaient de redoutables ennemis que les tortues tentèrent d’arrêter. Ce manteau provenait du fruit des études d’Harold Lillja et de son ancienne associée, Libby Meitner. Cette dernière le quitta pour rejoindre Darius Dun qui lui promettait une très belle somme (TMNT #64).

Sous les ordres de Darius Dun, les Street Phantoms dérobaient un grand nombre d’appareils principalement électroniques. Leur mot d’ordre semblait être de commettre des vols sans pour autant tuer ceux qui se mettaient en travers de leur chemin. Ils furent vaincus par les tortues lors de l’assaut de la tour de Darius Dun. Le dernier encore debout, Maze, chercha à tuer Libby Meitner avant d’être envoyé contre un mur par Nobody. Ils furent ligotés et assistèrent à l’exécution de Darius Dun par Jennika avant d’être libérés. Splinter comptait se servir d’eux comme messagers. Ils devaient témoigner de la force du nouveau Foot Clan afin de dissuader d’autres gangs de s’en prendre à eux ou de les trahir (TMNT #64).

Membres

Autour des personnages

Galerie

Apparitions des personnages

Laisser un commentaire