Fiche d’identité
Réside : Inconnu.
Espèce : Humain.
Caractéristiques : Acteur de films d’actions, dont principalement sa saga Rondo.
État : Continue sa carrière.
Unique apparition
Rondo à New York (S4 E8)
Rondo in New York (VO)
Doublages
Dan Gilvezan (VO)
Philippe Ogouz (? – VF)
Créateurs
Francis Moss (1989)
Ted Petersen (1989)
Rondo était un acteur de films d’action. Il était notamment la vedette de la série de films « Rondo », dont le huitième volet sortait au cinéma lors de sa rencontre avec les tortues. Shredder s’était emparé d’un liquide capable de donner la vie à ce qu’il touchait. L’homme l’utilisa sur la bobine du film de Rondo, faisant apparaître des monstres. L’acteur, voyant ses ennemis prendre vie, prit la fuite, révélant toute sa lâcheté. Heureusement pour les tortues, le Rondo du film prit également vie et les aida à combattre leurs adversaires et les renvoyer dans le film d’où ils venaient (Rondo à New York, S4 E8).
Autour du personnage
- Les films de Rondo sont une satire de Rambo et de ses nombreuses suites. Le troisième volet des aventures de John Rambo était sorti l’année précédant l’écriture de cet épisode. Rondo porte d’ailleurs un bandeau rouge sur le front lors de son avant-première, à l’instar du célèbre militaire.
Lors de son interview, il se dit ne pas « être différent des autres vedettes, riches, imbues d’elles-mêmes et nulle du cinéma actuel ». Une critique portée aux grandes stars comme Stallone, Schwarzenegger et autres. Il poursuit se disant être parti de tout en bas pour en arriver là. Une fois encore, une référence à ces deux monuments du cinéma, l’un terriblement pauvre, qui a dû vendre son chien et tourner dans un film pornographique avant le succès rencontré par Rocky, l’autre ayant quitté l’Autriche pour vivre le rêve américain.
Galerie
Unique apparition du personnage
- Rondo à New York (S4 E8)