Fiche d’identité Réside : Technodrome. Espèce : Robot. Caractéristiques : Robots de sécurité du Technodrome. | Première apparition Dernière apparition Créateurs | |
Les Roadkill Rodneys étaient des robots de surveillance du Technodrome. Shredder envoya deux d’entre eux dans le zoo de Central Park, capturer un phacochère et un rhinocéros pour créer de nouveaux mutants afin de contrer les tortues mutantes d’Hamato Yoshi. Après cela, l’un de ces robots captura Splinter, qui s’approchait du Technodrome pour l’offrir à Shredder (TMNT Adventures Mini-Series #1), qui s’en servit comme appât contre les tortues. Après que Bebop et Rocksteady aient été vaincus, l’un des robots vint les chercher dans le zoo, où ils avaient été enfermés dans une cage (TMNT Adventures Mini-Series #2).
Autour du personnage
- Les Roadkill Rodneys sont des robots bien connus des fans. Pourtant très peu représentés à travers les différents univers des Tortues Ninja. Ils ne seront plus jamais revus, en dehors de ces deux numéros, car Archie Comics a veillé à s’inspirer le moins possible du dessin animé de 1987 à partir du TMNT A. #5. Dans la version télévisée des Tortues Ninja, ces robots n’étaient d’ailleurs pas réapparus après le deuxième épisode, À la recherche du Technodrome (S1 E2).
Cette célébrité vient du fait que ces robots étaient très présents dans les différentes versions des jeux-vidéos sortis à la fin des années 80′ et au début des années 90′, comme dans Fall of the Foot Clan sur Game Boy.