Miyamoto Usagi (Série TV 2012)

Fiche d’identité


Réside : Japon féodal d'une autre dimension.

Espèce : Lapin.

Caractéristiques : Rônin.

Armes : daishō (katana et wakizashi)

Première apparition
Yojimbo (S5 E15)


Doublages
Yuki Matsuzaki (VO)
? (VF)

MultiverseUnivers

Miyamoto Usagi était le garde du corps du seigneur Mifune au cours de la bataille contre le seigneur Hikiji. Il ne vit pas que l’un de leurs généraux avait trahi leur seigneur et tua Mifune. Usagi, certain de la force de son armée, n’avait pas suffisamment surveillé le flanc de son seigneur et était directement responsable de son funeste destin. Couvert de honte, il décida après son enterrement de devenir un rōnin et parcourut les contrées de son pays.

Un jour, il se rendit dans une maison au milieu d’une prairie où il rencontra Jei. Le loup avait décimé une famille et s’apprêtait à tuer le rōnin, qu’il croyait être sous l’emprise d’un démon qu’il devait purger. Après un combat acharné, alors que Jei était sur le point de se débarrasser de son adversaire aux longues oreilles, il fut frappé par un éclair et partit en poussière.
Se relevant péniblement, Usagi se rendit dans un village pour y retrouver Akemi. Le village avait été ravagé par les soldats de Sumo Kuma mais son amie était parvenue à cacher le jeune Kintaro, l' »enfant sacré ». Akemi étant blessé, il dut l’emmener en personne au-delà des montagnes pour le protéger. L’enfant était insupportable, le critiquant constamment. Un soir, alors qu’il était parti chercher de l’eau à une rivière, il fit la rencontre des tortues, envoûtées par Jei. Après avoir réussi à déjouer le sort, il invita les quatre mutants à se joindre à leur feu de camp. C’est là qu’il leur raconta son histoire et leur proposa de les suivre pour rencontrer les moines de l’ordre de Kintaro. Peut-être sauraient-ils comment les renvoyer chez elles. Très vite, Usagi noua une amitié avec Leonardo, les deux caractères se ressemblant beaucoup. Ils retrouvèrent la piste de l’armée de Sumo Kuma le lendemain et essayèrent de les infiltrer pour découvrir leurs plans concernant Kintaro. Mais ils furent tous les six repérés et chassés (Yojimbo, S5 E15).

Autour du personnage

  • Le combat d’ouverture de l’épisode Yojimbo (S5 E15), entre Usagi et Jei, est une reprise quasi-exacte du comic Usagi Yojimbo Vol.1 #10, où les deux guerriers font leur rencontre mutuelle. Il est possible d’ailleurs d’observer certains visuels qui s’inspirent de la bande-dessinée.
  • En 2017, Playmates Toys sortit pas moins de cinq figurines différentes pour Miyamoto Usagi, toujours sous le nom d’Usagi Yojimbo.

Galerie

 

 

2 réflexions au sujet de « Miyamoto Usagi (Série TV 2012) »

  1. Pour commencer, j’aime pas la VO de Miyamoto Usagi dans cette incarnation, contrairement celui de 2003 qui est doubler par l’ancien doubleur de Sonic.

Laisser un commentaire