Lorqa (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : Utrominon (Dimension X), Burnow Island (Terre).

Espèce : Utrom.

Caractéristiques : Membre du Haut Conseil Utrom.

État : Tuée au cours de son réveil de stase par Leatherhead dans le TMNT #56.

Première apparition
Utrom empire, part. 1

Dernière apparition
TMNT #57

Créateurs
Tom Waltz (2013)
Kevin Eastman (2013)

utrom-empire-1-comic-idw-4-lorqa-krang-utrom-tortues-ninja-turtles-tmntLorqua était l’utrom le plus âgé du Haut Conseil. Il s’opposait fermement à la poursuite de l’esclavagisme, du pillage et de la recherche d’autres planètes à coloniser au nom de l’Empire utrom et n’hésitait pas à tenir tête à l’empereur Quanin et son propre fils, le général Krang. Il voyait dans ces plans démesurés la chute imminente de l’Empire, qui n’avait plus besoin d’accroître autant ses ressources n’étant plus en guerre. Il n’était d’ailleurs pas le seul à avoir ces craintes (Utrom Empire, part. 1).

utrom-empire-1-comic-idw-5-lorqa-krang-utrom-tortues-ninja-turtles-tmntLe conseiller finit par se faire jeter en prison, comme une grande partie du Haut Conseil qui s’opposait à Quanin. Krang, de retour sur Utrominon, partit le voir dans sa cellule afin de savoir si la folie d’expansion de l’Empire par Quanin était véridique. Le triceraton Zog l’avait averti avant de se faire emprisonner. Effectivement, l’empereur des utroms allait les conduire à leur perte (Utrom Empire, part. 2). En résultat plusieurs millions d’années de guerre contre les rebelles de l’alliance Praxoid. Les quelques utroms survivant aux bombardements furent placés dans des bunkers sous les villes d’Utrominon. Krang avait eu l’occasion de mettre au point un système de préservation de l’espèce à l’aide de tubes de stase remplis de ooze. Lorqa et les autres utroms y furent plongés (Utrom empire, part. 3).

Hélas, il ne se réveilla jamais. Lorsqu’Honeycutt lança le programme de sortie de stase, il plaça les utroms dans une petite chambre pour favoriser leur réveil. Leatherhead attaqua la pièce et tua un grand nombre d’entre eux, dont Lorqa (TMNT #56).

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire