LEX (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Robot.

Caractéristiques : Robot créé pour faire régner la loi par le professeur Mindbender.

État : Certainement détruit par la police.

Unique apparition
Leonardo, la tortue renaissance (S5 E17)
Leonardo, the renaissance turtle (VO)

Doublages
Jack Angel (US)
? (VF)

Créateur
Dennis O’Flaherty (1990-1991)

Univers

Les vagues de crimes ne faisaient qu’augmenter dans la ville. En réponse à cela, le maire annonça sa solution, à travers le professeur Ignatz Mindbender. Ce dernier voulait combattre les déviances humaines en leur opposant un nouveau robot, LEX, capable de voler, voir à travers les murs et se déplacer sous terre. De plus, il était doué d’une intelligence très supérieure. Le public était conquis.

Le lendemain, les tortues intervinrent dans un braquage où April était retenue en otage. À peine les tortues étaient-elles arrivées pour aider leur amie, que les trois voleurs furent arrêtés par LEX. Remerciant le robot pour son aide, celui-ci adressa aux mutants une contravention pour mauvais stationnement sur le trottoir.
Bientôt, il n’y avait plus de malfrats dans les rues. Les tortues étaient contentes de pouvoir enfin se reposer, mais ne cachaient pas non plus leur jalousie pour les hauts faits accomplis et relatés dans les médias. Raphael et Michaelangelo décidèrent de partir pour la Floride retrouver leurs amis grenouilles et Donatello bricolerait dans les égouts. Leonardo préféra rester au cas où LEX vienne à ne pas parvenir à accomplir des missions.

Le professeur Mindbender procéda à quelques ajustements pour verbaliser toutes infractions, de manière ultra-exagérées, pour vider la ville de sa population. Lorsque Leonardo et April marchaient dans la rue, ils furent arrêtés par LEX, pour avoir traversé au signal rouge. Il braquait son arme contre eux et tira au sol. Au même moment, Mindbender appela son robot pour arrêter le maire, qui était en infraction pour chaussettes dépareillées. C’était l’occasion pour April et Leonardo de s’enfuir. Il était impossible de joindre les autres tortues. C’est alors qu’ils eurent l’idée de se servir de REX-1 pour contrer LEX. Hélas, la mémoire de leur ami policier avait disparue. Ils l’emmenèrent au repaire pour lui montrer des reportages sur ses faits pour lui rafraichir la mémoire. Au même moment, LEX entra dans le repaire pour arrêter ses prisonniers. Leonardo lui déclara la guerre, mais il détruisit son sabre et reprogramma REX-1.
Pris en chasse, les deux amis décidèrent de se rendre directement à la mairie pour arrêter cette mascarade. REX-1 les y attendait. Ils réussirent à le reprogrammer et bientôt LEX s’interposa et mit REX-1 au tapis. Leonardo lui signala que le professeur Mindbender avait un lacet défait. Sur le point de se faire arrêter, le scientifique coupa des fils dans le torse de son robot, le désactivant. Il fut jeté en prison sur le champ. On ne sait pas ce qui adviendra de LEX, il sera certainement détruit pour ne plus nuire (Leonardo, la tortue renaissance, S5 E17).

Autour du personnage

  • Lex signifie en latin la loi. Son nom veut aussi dire « Law Enforcement Xpediter« .

Unique apparition du personnage

  • Leonardo, la tortue renaissance (S5 E17)

Laisser un commentaire