Fiche d’identité Réside : Monde des morts. Espèce : Inconnue. Caractéristiques : Petite créature chargée d'aider les âmes à trouver leur chemin dans le monde des morts. État : Continue de guider les âmes dans l'au-delà. | Première apparition Dernière apparition Créateurs | |
Kid était une petite créature, à l’apparence d’enfant, chargée de guider les âmes déambulant dans le monde des morts pour les aider à trouver leur chemin. Son véritable nom est inconnu, il ne s’agit que d’un surnom.
Il fit la rencontre d’Oroku Saki la première fois lorsque l’homme s’était retrouvé dans le monde des morts après avoir mis un terme à sa vie durant le Japon féodal. Espérant revenir grâce à l’aide de Kitsune, il attendait là pour faire face à l’immortalité. Perdu dans ce monde curieux, il reçut un conseil important de la part de Kid : ne pas chercher à troubler ce lieu. Il avait vu clair dans l’esprit de Saki, déterminé à conquérir ce monde comme il l’avait fait de son vivant avec le Japon. Il sentait notamment qu’il n’était pas comme les autres âmes de ce lieu. Il se trouvait dans une transition entre la vie et la mort. Il était destiné à ne pas rester. Mais s’il troublait le lieu, il perdrait son âme.
Shredder n’écouta pas les conseils de l’enfant et partit à la conquête du lieu, en s’attaquant à un château au sommet d’une colline. Il y tua son seigneur, avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un Oroku Saki vieillissant. Il n’y avait pas de notion de temps dans ce monde. Le passé pouvait très bien être confronté au futur. Il était tombé dans le piège dont lui parlait Kid. En troublant l’ordre de ce lieu, il s’était lui-même tué. Certes il reviendrait à la vie, il livrerait de nombreuses batailles, mais reviendrait ici, mort. Et il n’aurait plus qu’à attendre que ce jour se reproduise, lorsque le Oroku Saki du passé reviendrait pour lui ôter la vie à son tour, telle une boucle sans fin (Villains micro-series #8 : Shredder).
Oroku Saki retrouva une nouvelle fois Kid lors de son deuxième passage dans ce monde. Aidé de Splinter, il venait d’échapper à une horde de morts-vivants. Ayant perdu une jambe au combat, il écouta Kid, qui essayait de l’aider en lui présentant Kitsune, qu’il suivit dans une caverne (Shredder in hell, part. 2).
Autour du personnage
- D’après le scénariste Paul Allor sur Twitter, Nickelodeon était extrêmement réticent à l’idée d’incorporer un enfant démon dans le Villains micro-series #8 : Shredder.
Galerie
Apparitions du personnage
- Villains micro-series #8 : Shredder
- Shredder in hell, part. 2
- Shredder in hell, part. 3
- Shredder in hell, part. 5