Hamato Koji (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Japon médiéval.

Espèce : Humain.

Arme : Katana.

Caractéristiques : Fondateur du Foot Clan et ancêtre d’Hamato Yoshi.

Vie : Au cours du XVIe siècle.

Unique apparition
La légende de Koji (S7 E16)
The legend of Koji (VO)

Doublages
Kevin Schon (VO)
Rémy Kirch (VF)

Créateur
David Wise (1992)

Hamato Koji était un guerrier parti à la recherche du tombeau de Shibano sama afin de fonder son propre clan. Oroku Saki, décidé à empêcher la fondation du clan par cet homme et ainsi changer le cours de l’histoire, remonta le temps pour le tuer au XVIe siècle. Ainsi, il mettrait son ancêtre Oroku Sancho sur le devant de la scène. Splinter eut un mauvais pressentiment, et partit également dans le passé avec les tortues pour sauver son ancêtre et empêcher leur ennemi de changer le cours du temps.

Après avoir mis en déroute l’armée d’Oroku Sancho, reprise par un Saki plus courageux, les tortues aidèrent Koji dans sa mission. Ils découvrirent une stèle sous laquelle se trouvait le tombeau de Shibano sama. À l’intérieur se trouvaient le sabre Nomi, une épée légendaire pouvant couper n’importe quoi ainsi que la boîte Tsunami, renfermant un pouvoir surpuissant. Koji voulut l’ouvrir, mais Splinter l’en empêcha. Ce pouvoir ne pouvait être libéré qu’en cas de besoin. Shredder revint avec son armée et la boîte s’ouvrit accidentellement. Elle libéra un puissant dragon qui se dirigea vers un village pour le détruire. Il fut finalement vaincu par Koji et ramené dans la boîte. Prouvant sa valeur, il rallia à sa cause les hommes du clan des Oroku et fonda le Foot Clan, du nom de l’empreinte de dragon laissée au sol. Il enseignerait le savoir du combat de Shibano sama à ses disciples (La légende de Koji, S7 E16).

Autour du personnage

  • Dans l’épisode Plongeon dans le passé (S3 E29), Shibano était décrit comme le fondateur du Foot Clan. Toutefois, dans l’épisode La légende de Koji (S7 E16), c’est à Hamato Koji que revient cette fondation, en se servant en 1528 de l’épée de Nomi et après avoir vaincu l’esprit d’un dragon. Il créa le Foot Clan en mémoire à l’empreinte de pied qu’avait laissé le lézard géant. Il promit à ses disciples de leur apprendre l’art du combat du grand Shibano sama.

Celluloïds

Galerie

Apparition du personnage

Laisser un commentaire