Granitor (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité

Réside : Dimension X.

Espèce : Mutant de pierre.

Armes : Fusil laser.

Caractéristiques : Sergent des armées de pierre de Krang.

État : Inconnu. Retourné en Dimension X.

Première apparition
TMNT Adventures Mini-series #2

Dernière apparition
TMNT Adventures Mini-series #3

Créateurs
David Wise (1986/1987)
Michael Dooney (1988)
Dean Clarrain (1988)

Granitor était le sergent de l’armée de soldats de pierre de Krang, en Dimension X.

Son armée prête, il attendait que son supérieur lui donne des ordres pour poursuivre la guerre en Dimension X. Cette armée puissante était, pour Shredder, un excellent moyen de se débarrasser des tortues. Krang ne voulait pas qu’il les utilise, de peur qu’ils voient sa nouvelle apparence, maintenant banni. Décidé à éradiquer son problème, le fit appel à Traag, Granitor et l’armée de Krang. Ceux-ci arrivèrent par le portail interdimensionnel du Technodrome. Peu avant, des neutrinos en étaient sortis également et s’enfuirent sur Terre. Lorsque les deux généraux virent Krang démuni, sans corps, ils se montrèrent très surpris.

Les neutrinos s’étant alliés aux tortues, leur chasse fut plus corsée que prévue. Finalement, Michaelangelo et Donatello les renvoyèrent tous deux en Dimension X à travers le portail du Technodrome au cours d’une attaque surprise.

Autour du personnage

  • Le nom de « Granitor » n’est prononcé à aucun moment dans TMNT Adventures.
  • Dans le dessin animé de 1987, le sergent Granitor n’est vu que dans un seul et unique épisode, Dimension X. Il en est de même pour cet univers, reprenant l’épisode où il apparait.
  • Comme un grand nombre de personnages dans les premiers numéros, Traag et surtout Granitor ne ressemblent pas beaucoup à leurs designs du dessin animé. Granitor est même très loin du personnage élancé et à la peau minérale grise.

Apparitions du personnage