Daniel R. Pennington (Film 1990)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Fils de Charles Pennington.

État : Inconnu.

 

Unique apparition
Film 1990

Acteur
Michael Turney

Doublages
Michael Turney (US)
? (VF)

Créateur
Todd W. Langen (? – 1989)
Bobby Herbeck (? – 1989)

Daniel « Danny » Pennington était le fils de Charles Pennington, le chef de rédaction de WTRL 3, chaîne où travaillait April O’Neil. Par le manque d’attention prêtée par son père, certainement depuis le départ de son épouse, le jeune homme devint un voleur et rejoignit le groupe de délinquants qui servaient le Foot Clan. Ce n’était pas par manque d’argent, mais certainement une forme de défiance envers son père et la recherche d’une famille qui l’aimerait et où il se sentirait réellement chez lui.

L’adolescent se fit finalement arrêter au cours d’un vol et fut utilisé par le chef Sterns comme monnaie de chantage auprès de son père. Depuis un certain temps déjà, April accusait le chef de police de bâcler ses recherches pour arrêter la Vague du Crime du Silence comme elle appelait les séries de vols qui frappaient New York. Si Charles Pennington ne faisait pas taire ses journalistes à ce sujet, il inculperait son fils. Cela n’arrêta pas pour autant April, qui continua d’aborder l’existence d’un mystérieux groupe de ninjas, le Foot Clan. Cela poussa Pennington à la renvoyer de la chaîne.
Danny faisait partie à part entière du groupe de voleurs du clan de Shredder et l’informa de la cachette probable des mutants qu’il recherchait. En effet, lors d’une visite à l’appartement d’April par Charles afin de lui demander d’arrêter de dénoncer le travail Sterns, Danny avait aperçu Michaelangelo. Ainsi, le Foot Clan partit à l’assaut de l’appartement de la jeune femme, combattant les tortues. Un incendie fut involontairement provoqué. Danny regardait, attristé, l’immeuble envahi par les flammes au loin sur un toit, de nuit.

danniel-danny-pennington-film-1990-tortues-ninja-turtles-tmntAprès cet accident, il quitta le Foot Clan et partit se réfugier dans l’ancien repaire des tortues, abandonné et connu à présent de tout le clan. Lors du retour à des quatre mutants, April et Casey à New York, il fut très vite repéré. Expliquant qu’il n’avait plus où aller, April voulut prévenir son père. Il la retint lui demandant de passer la nuit avec eux. Alors que tout le monde dormait, il partit regagner le repaire du Foot Clan. Casey, se reposant dans le pickup à l’extérieur des égouts, voulut le suivre.
En réalité, Danny entretenait une relation amicale avec Splinter, retenu par le Foot Clan. Le vieux rat était le seul qui lui prêtait attention et lui avait montré ce qu’était une vraie famille à travers son discours et l’attention qu’il lui portait. Il avait changé son regard sur le Foot Clan, dont il commençait à douter depuis un temps. Outre les agissements discutables et violents auxquels il avait pu assister, entre l’incendie de l’appartement d’April, l’armée qui s’y était déversée et qui avait certainement en partie péri, et la cruauté de Tatsu envers ses propres hommes. C’était notamment cette violence sans fin qui repoussait Danny, qui n’y voyait pas là la famille qui lui avait été promise. L’adolescent ne lui avait pas dit qu’il vivait dans son repaire, et encore moins qu’il côtoyait les tortues. Dégouté par l’histoire que Splinter lui avait racontée sur un certain Oroku Saki, l’identité probable de Shredder, il jeta au sol le bandeau rouge portant le symbole de son clan. Au même moment, Shredder venait voir le rat et vit le bandeau qui gisait au sol. Trouvant dans la poche de l’adolescent un dessin d’April représentant Leonardo, il comprit que les tortues étaient de retour et lança ses armées dans les égouts. Tatsu avait pour ordre de tuer le rat. Danny partit chercher des renforts et fut retrouvé par Casey, déguisé en ninja Foot. Ils firent sortir Splinter de sa prison après avoir neutralisé Tatsu.

Dans les rues de la ville, Danny, Casey et Splinter retrouvèrent un grand nombre de ninjas gisant inconscients au sol. Après la fin du combat, Charles retrouva enfin son fils, soulagé. Un nouveau Daniel Pennington était né de cette aventure, et principalement de cette soirée. Il voulait se faire surnommer à présent Dan, et non plus Danny. Il rendit par ailleurs l’argent qu’il avait dérobé à April, sans lui dire pour autant de quoi il s’agissait précisément.

Après cette histoire, il a participé à la conception un scénario sur les Tortues Ninja en comic avec April, qu’ils remirent tous deux à un éditeur, qui ne croyait pas en son potentiel, jugé trop farfelu.

Autour du personnage

  • L’acteur Michael Turney porte sur chacune des scènes du film un t-shirt rendant hommage au groupe The Sex Pistols et principalement le bassiste Sid Vicious.
    • Au cours de son audition, l’acteur Michael Turney n’a eu qu’un bref échange sur le punk-rock et des Sex pistols avec les équipes en charge du film. C’est le naturel de la discussion qui lui a permis de prendre le rôle de Danny.
    • Le 22 février 2021, un ami d’enfance de l’acteur Turney a déclaré lui avoir offert le t-shirt principal de Sid Vicious qu’il portait au cours du film à l’occasion de son anniversaire.
  • Le nom complet de Danny est visible sur son casier judiciaire, lorsque Sterns appelle son père. Il se nomme Daniel R. Pennington et semble n’avoir plus que son père comme représentant légal. Son père se nomme quant à lui Charles W. Pennington.
  • Le fabricant de figurines pour collectionneurs NECA a réalisé la première figurine d’un personnage de la licence TMNT avec les droits d’images de l’acteur avec Danny. D’autres personnages étaient annoncés depuis longtemps, mais n’avaient pas encore vus le jour.

Figurine

Galerie

Laisser un commentaire