Iron Studios annonce une pièce majeure dans sa collection

Le fabricant Iron Studios, qui travaille sur la licence des Tortues Ninja depuis trois ans maintenant, a annoncé hier soir le lancement des précommandes pour une pièce majeure dans sa collection. Après avoir proposé des statuettes mini-co, BDS ArtScale 1/10 et les statuettes du film de 1990 qui vont sortir dans quelques semaines, Iron Studios se concentre à présent sur un diorama qui reprend l’illustration de la couverture du TMNT (Vol. 1) #1 !

Avec cette nouvelle pièce, le fabricant brésilien ajoute un élément essentiel à ses collections, avec une représentation fidèle d’un modèle bien connu des fans et marche ainsi sur les pas d’autres fabricant de poids comme PCS ou encore Bottleneck Gallery.
Le diorama est annoncé en deux formats, un classique à 499$ et une version signée, à 599$. Cette seconde version propose un socle signé par Eastman et des têtes interchangeables, si vous voulez présenter vos tortues avec des bandeaux de couleur plutôt que rouges. Le fabricant travaillant toujours à l’échelle 1/10. Ainsi, le diorama mesure 26,5 cm de hauteur, 24,3 cm de largeur et 20 cm de profondeur pour un total de 1,4 kg. La version normale demande un acompte de 100$ et la version signée de 120$ pour une sortie estimée à l’année prochaine.

Le diable se cache dans les détails, et le fabricant l’a très bien compris. Hors de question de travailler sur des approximations. La représentation de ce diorama est particulièrement soignée, avec Michelangelo qui porte une ceinture transversale ou encore Donatello qui possède un sabre dans un fourreau contre sa carapace. Les tortues sont présentes sur le bâtiment, lui aussi très finement travaillé.

Ce diorama est attendu pour le premier trimestre 2026 avec possibilité de retard.

Version normale

Version signée

Crédits photos

Laisser un commentaire