La semaine dernière, les réseaux tremblaient avec une nouvelle qui a ravi plus d’un fan. Playmates Toys va bien rééditer son Technodrome, l’un des playsets les plus apprécies et les plus convoités des grandes licences de jouets des années 80′ – 90′.
Bien connu pour son prix élevé lors de sa sortie, en 1990 et encore plus ces dernières années, la forteresse de combat de Krang va ressortir très bientôt. Déjà en précommande durant une journée au début du mois de juin sur Amazon (voir l’annonce), les stocks sont pour l’heure épuisés. Toutefois, une grande question demeurait. Le Technodrome va-t-il ressortir à l’identique, ou avec quelques mises à jour, comme le Turtle blimp il y a quelques années (et assez dégueu on ne va pas s’en cacher) ? Les photos viennent de paraître et visiblement, il sera quasiment identique en tous points ! Et pour marquer le coup, Playmates Toys a même fourni des photos très fortement inspirées de celles de l’époque, qui ornaient la boîte, remises au gout du jour avec les réédition des tortues Storage shell. C’est génial !
Le Technodrome est pour le moment indisponible sur Amazon et annoncé pour 79,99$, hors frais de ports et taxes (par ici).
Les différences (mise à jour du 9 juin à 19h)
Certains fans ont notés un certain nombre de différences entre le Technodrome originel et la réédition de cette année. En premier lieu, l’ami de Tortues Ninja Info note une différence de dimensions, qui sera toutefois à confirmer une fois la réédition en main. La première version mesurait 15 pouces de haut, contre 13,5 pour la nouvelle. Difficile de croire que l’ensemble de la structure ait été revu à la baisse de la sorte, au vu des faibles modifications apportées. Une simple erreur de com’ ?
Les différences que nous pouvons constater dès à présent, avec les photos officielles fournies par Playmates Toys sont minimes mais bien présentes. Les foreuses latérales violettes ne sont plus cylindriques, mais verticales. Très dommage ! Mais notons également quelques changements dans des perforations sous le canon arrière ou encore les picots d’attache des deux demi-sphères, comme en attestent la photo ci-dessous.