Pour la première fois dans l’histoire des films Tortues Ninja, le Foot Clan ne sera pas directement impliqué dans l’histoire du film Mutant Mayhem. Ou tout du moins leur chef. Petit à petit, synopsis, visuels et figurines nous orientent vers ce que nous proposera le film, qui sortira en France dans moins d’un mois.
Mais qu’en est-il du grand ennemi des tortues ? Shredder !! Celui-ci ne devrait pas être présent dès le premier opus. En revanche, si suite il y a, il devrait bien faire son apparition dès le second volet. C’est ce que précise le réalisateur Jeff Rowe pour SFX magazine. Il plaisante « Nous allons le Dark knightiser » avant d’ajouter qu’il adorerait travailler sur la suite. « Quand vous avez grandit et êtes devenu suffisamment confiant comme un adolescent pour affronter un méchant trois fois plus effrayant que ce que vous avez vu jusqu’ici, c’est intéressant et dramatique ». La référence à The Dark Knight, le deuxième film de la trilogie Batman de Nolan, voyait enfin arriver le très attendu Joker, l’un des plus grands ennemis du Caped crusader. Un clin d’œil que le réalisateur tenait à intégrer. Et pour cause !
Nickelodeon semble vouloir depuis un moment prendre le temps de développer un univers des Tortues Ninja sur la durée. Établir des bases avant de les voir évoluer au fil du temps. Une démarche déjà observée sur la série Rise of the TMNT, mais qui pourrait s’avérer très intéressante pour la suite de cet univers. Elle se ressent déjà à travers le programme dressé par Paramount depuis une année. Pour rappel, le film Mutant Mayhem donnera le top départ d’un tout nouvel univers qui devrait se développer autour de plusieurs mini-films sur Paramount + mais aussi autour d’une série. Affaire à suivre de très près !