Enfin !! Le compte officiel des Tortues Ninja aux USA vient d’officialiser la sortie du film d’animation Rise of the TMNT (Le destin des Tortues Ninja) pour le 5 août 2022 sur Netflix ! Tout du moins, pour les États-Unis. Cette date sera très certainement internationale. En France, le film possède sa page sur la plateforme depuis plusieurs mois.
Pour rappel, la série Rise of the TMNT se voulait novatrice. Proposer une histoire qui sente bon la fraîcheur et ouvertement destinée aux plus jeunes, contrairement à la série de 2012, aux aspects bien plus sombres. La première saison comptait 46 épisodes, majoritairement composés de courtes aventures de 10 minutes, 20 pour les plus importantes. Mais la série n’a pas su trouver son public et les ventes de jouets se sont effondrées.
Avant d’annuler la série, la production s’est montrée terriblement gourmande et impatiente. Elle avait commandé une seconde saison avant même la diffusion du premier épisode en septembre 2018 et un film a été annoncé en février 2019 ! Au final, la seconde saison a été raccourcie de moitié, la fin drastiquement modifiée et le film sans cesses repoussé. On sent à quel point cet univers a été le boulet de Nickelodeon, ne sachant pas quoi en faire et devant se dépêtrer d’un produit qui ne l’intéressait plus car non rentable (en savoir plus).
Le film était prévu initialement pour 2020. Puis pour l’été 2021 avant de ne plus donner la moindre nouvelle. La plupart des fans pensaient que ce film ne verrait jamais le jour, lourdement retouché visiblement lui aussi. Et pour cause ! Netflix ne propose pas les programmes de Nickelodeon dans tous les pays et le contrat américain semble arriver à son terme. Pourtant, la première saison de Rise of the TMNT et de la série de 2012 arrivent le mois prochain sur la plateforme américaine !
🐢 🐢 Cowabunga says it all 🐢 🐢 @Nickelodeon's Rise of the TMNT: The Movie coming to @netflix August 5! @NetflixFilm
— TMNT (@TMNT) April 27, 2022
Pourquoi on n’as pas la deuxième saison de Rise of the TMNT ?
Car la série n’a pas fonctionné, y compris en France. Nickelodeon n’a donc pas envie de perdre plus d’argent sur ce fiasco