Vers un film Tortues Ninja plus sombre ?

L’échec cuisant des deux derniers films Tortues Ninja a clairement forcé Nickelodeon et Paramount à revoir leurs projets. Ce qui devait être à l’origine une trilogie n’a cessé depuis 2014 d’être revu et corrigé, pour au final être annulée en 2016. En 2018, nous apprenions qu’un reboot était en préparation. Aujourd’hui, nous aurions un indice sur le ton adopté par ce nouveau long métrage.

Cette nuit, le site wegotthiscovered.com est revenu sur ce futur reboot des Tortues Ninja, qui devrait voir le jour autour de 2022, avec une information des plus intéressantes. La production envisagerait d’élever le niveau et d’offrir enfin un film rated-R aux USA. Cette classification oblige un mineur de moins de 17 ans d’être accompagné par un adulte en salles. Jusqu’ici, jamais un film Tortues Ninja n’a eu cette classification.

Oui mais ! Le site nous rapporte également que le plantage au boxoffice de Birds of prey semble décourager l’équipe à poursuivre vers cette direction ambitieuse. Toujours est-il que nous devrions avoir, si l’on se fie à cette source, un film nous proposant une histoire bien plus mature (peut-être enfin proche de l’un des univers des comics) que ce que nous avions eu jusqu’ici. Dit comme ça, on ne peut que dire oui !

Personnellement, je prendrais cette information avec beaucoup de prudence. La source qui en a informé ce site semble de confiance. Malgré tout, nous n’avons aucune information officielle concernant ce long métrage. Ça ne devrait pas tarder d’ailleurs. Le Comic Con de juillet prochain sera peut-être le point de départ.
Il est également difficile d’imaginer que Paramount et surtout Nickelodeon fassent le choix de s’assoir sur une grosse partie de leur audience, qui serait celle des enfants. Vous savez, ces petites créatures avides de jouets…
Enfin, le site mentionne une fois encore la prétendue série live sombre de Netflix. Une information qui est apparue à la suite du Comic Con de juillet dernier, après avoir déformé les propos de Kevin Eastman. Pour nous, une fakenews sur laquelle nous revenions par ici. Ne jamais prendre ses désirs pour des réalités, particulièrement lorsque l’on est journaliste.

5 réflexions au sujet de « Vers un film Tortues Ninja plus sombre ? »

    • Tant que la licence TMNT sera chez Viacom, son nom sera toujours associé aux films TMNT, puisqu’il est producteur et tient Paramount, qui produit les films de Viacom. Il n’y a rien d’anormal à cela ^^

      Et un producteur n’a rien à voir avec un réalisateur. Pourquoi diable parle-t-on du « Tortues Ninja de Steve Barron » et pas du « Tortues Ninja de Thomas Gray » dans ce cas (pour le film de 1990) ? C’est un mauvais réflexe qui a été adopté par le net à tort pour qualifier ces films TMNT de 2014 et 2016. Barron était le réalisateur, Gray le producteur. En 2014 et 2016, c’étaient Liebesman puis Green les réalisateurs, et non Bay. Et pourquoi a-t-on parlé toujours de Bay ? Parce que les autres noms sont totalement inconnus.

      Alors effectivement Bay a eu un rôle à jouer en tant que décisionnaire au début du projet, autour de 2010. Des décisions médiocres qui ont conduites au film que nous connaissons. Mais après avoir monté l’équipe et donné la direction qu’il souhaitait que le film prenne, il s’est concentré sur ses films Transformers, pour lequels il était réalisateur cette fois.

      Le seul point négatif est la présence effectivement de deux autres figures autour de ce film : le duo de scénaristes (et non de producteurs), qui pour le coup sont un vrai cancer en terme de mauvaises décisions pour les deux films précédents. Ils ont été cités au moment de révéler le projet en juin 2018.
      Je ne connais pas l’implication précise de ceux-ci pour le coup car j’ai eu vent d’un autre nom qui lui est bien plus rassurant. A voir comment ce trio fonctionnera, à moins qu’ils aient été mis de côté pour la venue de ce troisième scénariste par la suite (ce qui à mon sens serait la meilleure nouvelle possible sur ce film).

      Je pense sincèrement que Paramount a compris ce qui était à faire et ce qui n’était pas à faire. Le film de 2016 ne pouvait pas être réussi, car on ne construit pas quelque chose de solide sur des fondations en ruines, malgré toute la bonne volonté engagée. Ils ont essayé de réparer ce qui ne pouvait l’être car il était trop tard. Reprendre sur des bases plus seines, un reboot, est la seule solution. On verra ce que ça donnera !

      • Pourquoi je parle de Bay, et bien parce que même s’il n’a pas réalisé, je pense qu’il a été plus qu’un décisionnaire. Visuellement, on reconnais souvent son style et Liebesman est loin d’être un grand réalisateur, ce qui me donne l’impression qu’il s’est contenté de faire ce qu’on lui à demandé sans chercher plus loins. D’ailleurs, il n’a rien fait depuis (comme D.Green). Peut être que je me trompe, mais ce ressenti est très fort pour moi !

  1. Ah non, le côté sombre et mature, je suis plutôt pour, mais de là a aller dans du Rated R, non, il y a un juste milieux. Donnie qui se fait défoncer la carapace est déjà une scène extrème dans le comics, pas besoin de faire plus violent !

Laisser un commentaire