SDCC16 : S. H. Figuarts frappe de nouveau

Depuis maintenant une petite année, les fans des Tortues Ninja connaissent bien S. H. Figuarts, la gamme de figurines de collection de Bandai. Après avoir annoncé les quatre tortues du dessin-animé de 1987, c’est au tour de leur ennemi juré de faire son apparition.

Revenir en page principale du San Diego Comic Con

Figurines prototype S. H. Figuarts SDCC 2016 Tortues Ninja Turtles TMNT_1La marque de collection de Bandai n’était pas en reste. Si un grand nombre de nouveautés étaient attendues de leur part pour le San Diego Comic Con, finalement il n’y eut qu’un seul personnage présenté. Mais pas des moindres ! Shredder.
Bandai avait évoqué sa volonté de poursuivre sa collection S. H. Figuarts TMNT à plusieurs reprises. Voilà qui est fait. Nous avons ainsi pu voir un Shredder trônant sur la plateforme de l’une des chenilles du Technodrome, faisant face aux tortues en contrebas. Y aura-t-il d’autres figurines un jour ? Au vu de l’engouement sur les réseaux sociaux, cela ne fait pas beaucoup de doutes.

Figurine prototype Shredder S. H. Figuarts SDCC 2016 Tortues Ninja Turtles TMNTCette figurine est, comme les tortues, relativement fidèle au dessin-animé de 1987. D’ailleurs, il l’est encore bien plus! En effet, les traits des tortues reprenaient non pas fidèlement ceux du dessin-animé original, mais plutôt ceux des produits publicitaires qui virent le jour à la fin des années 90′, et qui perdurent encore aujourd’hui.
Les fans ont à présent un véritable Shredder. Un Shredder qui ressemble enfin à ce qu’il était en 1987. Cette figurine ultra articulée, telle est la recette de S. H. Figuarts, présente notamment une peinture métallique sur l’ensemble de son armure. Sa cape, contrairement aux Shredders de DreamEx et de First Gokin est entièrement plastifiée.

Les tortues, dont les précommandes ont été ouvertes il y a maintenant plusieurs mois, ont souffert d’une altération dans leur date de sortie. Ainsi, Leonardo et Donatello verront le jour non plus en août, mais en septembre prochain. Raphael en novembre et Michelangelo en décembre. Les tortues étaient également présentées derrière la maquette du Technodrome, dans un décor représentant leur cuisine dans les égouts.

Retrouvez toutes les infos et les photos des figurines de Bandai sur leur page, sur le Tortuepédia.

Galerie

Crédit photos

Laisser un commentaire