La conférence de Nickelodeon commença à 20h45 heure française vendredi 22 juillet. Si la saison 5 ne semble pas avoir été réellement abordée, la seconde partie de la quatrième a été l’occasion de présenter son tout nouveau personnage…
⇒ Revenir en page principale du San Diego Comic Con
Le panel TMNT a été présenté par Black Nerd. À ses côtés, Ciro Nieli (producteur exécutif), Rob Paulsen (voix de Donatello), Greg Cipes (Michelangelo), Eric Bauza (Tiger Claw), Mae Whitman (April O’Neil) et la grande attraction de la soirée, Gwendoline Yeo (Shinigami). Peter Di Cicco, scénariste pour la série se trouvait quant à lui dans le public. L’autre producteur de la série, Brandon Auman, se serait fait un plaisir d’être là comme à chaque conférence, mais il se trouve actuellement en Europe.
Pour le moment, nous disposons de très peu d’informations sur cette conférence d’un petit peu moins d’une heure. Il n’est donc pas impossible que cet article soit mis à jour jusqu’à dimanche prochain. Nous espérions que quelqu’un dans le public, ou même Greg Cipes diffuse cette petite heure de présentation, comme il l’avait fait par le passé. Malheureusement, peut-être à cause de l’abonnement payant au direct du SDCC, cela ne put être réalisé.
Attention, cet article comporte de très nombreux spoilers. Si vous préférez vous garder la surprise des épisodes à la télévision, ne continuez pas !
Ciro Nieli avait révélé une semaine avant une partie de l’affiche officielle de la série pour le SDCC. Celle-ci fut enfin totalement présentée aux fans dès le début de la présentation du panel. Rappelant beaucoup le #60 du comic original, 11e partie de l’arc City at war, nous y voyons les tortues encerclées par quatre ninjas Foot d’élite, Karai, Shinigami et certainement la main de Super Shredder.
L’objet principal de la discussion était la suite de la quatrième saison des Tortues Ninja. L’épisode 14 présentait le retour des tortues à New York, la fin de l’attaque des Triceratons. Retour aux choses sérieuses ! Avant toutes choses, sachez que le 15e épisode, City at war, sera diffusé aux États-Unis dès le dimanche 14 août.
C’était le personnage de Shinigami, femme mystérieuse aux pouvoirs mystiques appartenant au Clan des Foot qui fut largement mise en évidence pendant la présentation. D’après Gwendoline Yeo, les prochains épisodes devraient mettre en valeur la force féminine (April, Karai, Shinigami). Dans tous les cas, les grands amateurs de combats contre le Clan des Foot devraient être ravis !
Après cela, l’épisode City at war fut diffusé pour les personnes présentes dans l’amphithéâtre. Les premiers témoignages disent que Karai sera bel et bien de retour, et décidée à redorer son honneur ainsi que celui du Clan des Foot. Elle se destinera à tuer son père adoptif, Shredder et ferait équipe avec son amie Shinigami. April sera quant à elle intronisée à travers une cérémonie en tant que kunoichi.
Une fois cet épisode diffusé, quelqu’un de bien connu, mais pourtant totalement inattendu arriva : Kevin Eastman, co-créateur des TMNT.
Enfin, avant de nous quitter, l’équipe nous présenta un petit concept art résumant l’ambiance des prochains épisodes, avec Leonardo et Raphael. Il n’est pas à exclure que les tortues qui sont partie dans l’espace reviennent prochainement.
Voilà ce que l’on sait pour le moment du panel TMNT de Nickelodeon. Cette page sera certainement mise à jour jusqu’à dimanche, lorsque nous en saurons plus sur ce qui s’est dit. Rien ne semble avoir été réellement avoir été dit sur la saison 5, qui sera certainement le centre du panel du New York Comic Con d’octobre prochain.