Yumiko (IDW Publishing)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Membre de la garde d’élite du Foot Clan de Splinter.

Armes : , naginata, saïs.

État : Massacrée par Ocho alors qu’elle tentait de défendre Splinter au cours du siège du quartier général du Foot Clan par Karai.

Première apparition
Invasion of the triceratons, part. 4 (TMNT #79)

Dernière apparition
City at war, part. 5 (TMNT #97)

Créateurs
Brahm Revel (2017)
Tom Waltz (2018)
Kevin Eastman (2018)

Yumiko était l’un des gardes d’élite de Splinter au Foot Clan. On ignore tout de ce personnage, qui semble bénéficié d’une confiance toute particulière de la part du rat. De même, la raison pour laquelle elle porte un bandeau sur les yeux est inconnue.

Elle partit, avec les autres gardes, accompagner Splinter lorsqu’il voulut assiéger le quartier général des triceratons au cours de l’invasion (TMNT #79). Elle affronta les tortues à cette occasion, et fut vaincue (TMNT #80). Par la suite, elle fit partie également du groupe qui prit d’assaut les quartiers de Lupo pour le tuer (TMNT #94), puis du siège de la tour de Puzorelli, où elle tua un certain nombre d’hommes de mains du mafieux (TMNT #96).

Lors du siège du quartier général du Foot Clan par Karai, Yumiko intervint très rapidement dans les appartements de Splinter pour lui venir en aide, accompagnée de quelques gardes d’élite. Ils furent tous massacrés par les griffes d’Ocho, Yumiko la dernière (TMNT #97).

Autour du personnage

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire