Walker (Film 1993)

Fiche d’identité

Réside : Grande-Bretagne, Japon féodal.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Vendeur d’armes britannique.

Armes : Mousquet, couteau, sabre.

État : Porté disparu dans les mers après sa chute de la falaise du château de Norinaga, en 1903. Certainement mort.

 

Unique apparition
Film 1993

Acteur
Stuart Wilson

Doublages
Stuart Wilson (VO)
Gérard Rinaldi (VF)

Créateur
Stuart Gillard (?) (1992)

Walker était un vendeur d’armes britannique qui venait faire du commerce avec le Japon, dont l’armement était encore très primitif à ses yeux. Il avait amené avec lui un grand nombre de ses sbires, dont Sam, Dave, Niles et Whit. Ce dernier s’était fait passer pour un prisonnier afin de tromper la vigilance d’April après sa capture pour qu’elle leur révèle ce qu’elle faisait là, d’où elle venait et où se trouvait le sceptre du temps.

Passionné par les oiseaux, il possédait quelques pinçons en cage. Lorsque la rébellion assiégea le château de Norinaga, il essaya de tuer les tortues à l’aide d’un canon avant de prendre la fuite par les toits du château. Il ne voulut pas partir sans ses pinçons. Tentant une escapade à l’aide d’une petite grue de bois, Whit, qui avait rejoint finalement la rébellion, lança un boulet de catapulte sur la machine de bois et Walker tomba de la falaise sur laquelle reposait le château et disparu en mer.

Autour du personnage

  • L’ouverture du commerce japonais avec d’autres nations commence en 1543 sous ce qui est appelée l’époque du commerce Nanban. Elle s’étendait jusqu’en 1650. À cette époque, le Japon reçoit la venue de peuples du sud comme la Chine, mais également les premiers européens, et notamment les britanniques. Cette période d’échange permet aux japonais de mettre la main sur les premières armes à feu, dont l’arquebuse. Après 1650, le Japon va connaître une période de repli sur soi qui ne prendra fin qu’au cours du XIXe siècle.

Figurines

Galerie

Unique apparition

Laisser un commentaire