TMNT movie 2007 prequel #2 : Michelangelo (Mirage Publishing)

  • MNT Movie Prequel #2 : Michelangelo
  • Sous titre: The continuing story of Cowabunga Carl
  • Première édition: Mars 2007
  • Publication: Mirage Publishing
  • Lettres: 30
  • Couverture: Santiago Bou
  • Histoire: Jake Black
  • Dessin: Mr. Exes
  • Couleurs: Ryan Brown
  • Ecritures: Eric Talbot
Michelangelo Movie Prequel Comics Mirage 2007 couverture
Numéro précédent
TMNT Movie Prequel : Raphael
Disposable Heroes
Numéro suivant ⇒
TMNT Movie Prequel : Donatello
Strangers in the night

Michelangelo Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.2Michelangelo et Donatello travaillent tous deux dans une nouvelle entreprise, Cowabunga Carl. Michelangelo fête les anniversaires, et Donatello reste à l’arrière dans un camion, lui disant quoi faire. Un jour, il doit se rendre à une fête organisée au cours d’un match de Hockey, accompagné de Casey Jones. Mais au cours de la fête, une vieille dame se fait voler son sac, et Michelangelo tente d’arrêter l’homme. Il percute des supporters et se relevant, cherche le voleur, et entre sans le vouloir en plein sur la piste du match de hockey. L’arbitre l’emprisonne dans une salle, attendant la police. Toujours avec le masque de tortue de Cowabunga Carl sur le visage, Michelangelo demande à Donatello, par le micro, comment il peut sortir. Au moment où il s’apprête à ouvrir la trappe de ventilation, Casey arrive, et l’aide à s’évader.

Sur les toits, Michelangelo tente de descendre par les câbles électriques, mais ceux-ci cèdent, et il tombe. Donatello vient le ramasser, et l’emmène dans la fourgonnette. La tortue lui rappelle que Splinter ne veut pas qu’ils interfèrent dans la vie des humains. Michelangelo doit animer une autre fête, mais sortant du parking, ils aperçoivent le voleur. La tortue supplie son frère de le suivre, et il s’exécute à contre cœur. Sur le chemin, ils croisent la route du Michelangelo Movie Prequel Comics Mirage 2007 p.18Nightwatcher. Michelangelo se sent inspiré par ce justicier de le nuit, et tente à son tour de faire un truc fou : il sort de la fourgonnette pour tenter d’arrêter le voleur, sautant sur le toit de sa voiture. Il finit par tomber de la voiture dans un virage. Cette fois c’en est trop, Donatello l’emmène à la fête des enfants. Mais quand Michelangelo s’y trouve, Donatello continuait de suivre le voleur, et il se trouve qu’il passait par le quartier où travaillait Cowabunga Carl. Michelangelo sort de la maison, acclamé par les enfants qui veulent le voir se battre, et assomme le voleur devant eux. Le sac de la vieille dame récupéré, il le lui ramène, et le remercie chaleureusement.

De retour dans les égouts, Splinter qui avait suivi les informations, savait ce qui s’était passé et dispute ses deux fils. Mais Michelangelo continue de rêver à son Justicier de la Nuit malgré tout.

Galerie

Personnages principaux présents

Références

Laisser un commentaire