Teenage Mutant Ninja Turtles by Paolo Rivera – Premium Art Print (Sideshow – 2016)


Fabricant : : Sideshow.Premium Art Printed Paolo Rivera Statuettes Sideshow 2016 2017 Tortues Ninja Turtles TMNT_1
Prix de base
: 90$ / 240$ (avec cadre).
Date de sortie :
Juillet 2016.


Matière : Papier/coton, cadre en polystyrène recyclé peint

Dimensions: 45×25 cm (24×18″) / Avec cadre, 76×23,5 cm (30×23,5″)

Poids : 4,54 kg (10 lbs, avec cadre)

Limité : 250


Pour la réalisation de ses statuettes, Sideshow a commandé à Paolo Rivera sa vision des Tortues Ninja. C’est à partir de cette œuvre que les pièces de collection ont été sculptées.

Afin de plaire aux plus complétistes et aux fans de Rivera, Sideshow a proposé une édition limitée de cette œuvre d’art, à hauteur de 250 pièces. Le collectionneur pouvait choisir entre une version simple (90$), ou accompagnée d’un cadre la mettant en valeur tant par ses dimensions (45×25 cm) que le choix des couleurs (240$). L’œuvre est accompagnée d’une signature de l’artiste par impression en série.

L’illustration a été réalisée à la gouache. Paolo Rivera a partagé sur son Instagram une ébauche de celle-ci. En août 2017, il a également proposé sur son propre site une version modifiée, plus fidèle à l’oeuvre originelle, où les tortues disposent de masques rouges (100$).

À propos de l’artiste

Paolo Rivera est né à Dayton Beach (Floride), où il grandit et commença à travailler pour Marvel Comics en 2002. Diplômé de l’école de design de Rhodes Island en 2003, sa formation avait été assurée par David Mazzucchelli. À cette époque, il travaillait avec de la peinture à l’huile, avant d’étendre son savoir-faire à l’encrage et la coloration de ses propres œuvres, parfois même allant jusqu’à les sculpter.
C’est durant cette période qu’il s’est fait relativement bien connaître de l’industrie du comic, notamment grâce au scénariste Jim Krueger qu’il a rencontré à la Megacon d’Orlando (Floride) avant d’être diplômé. L’une des œuvres les plus connues de Rivera est la série des six Mythos, scénarisés par Paul Jenkins, qui connut un hardcover en 2008, après avoir été publiés individuellement.
Actuellement, il réalise principalement des couvertures, comme The twelve, The Illiad, The Amazing Spider-Man et Wolverine, entre autres. Dernièrement, il a réalisé également six numéros du Dardevil de Mark Waid, aux côtés de son père Joe Rivera, qui a encré les dessins. Plus de réalisation de Paolo Rivera par ici.

Galerie

Laisser un commentaire