Fiche d’identité
Réside : New York.
Espèce : Humain.
Caractéristiques : Chef du département de la police de New York.
État : Continue à la tête de la police de New York.
Première apparition
Film 1990
Dernière apparition
Film 1991
Acteur
Raymond Serra
Doublages
Raymond Serra (US)
Claude Joseph (VF)
Créateurs
Todd W. Langen (? – 1988)
Bobby Herbeck (? – 1988)
Le chef Sterns était un lieutenant de police de New York dont le travail fut nettement remis en question par April O’Neil dans les deux premiers films des Tortues Ninja.
Premier film (1990)
La vague de crimes qui touchait New York semblait mettre à mal les autorités. April O’Neil doutait de l’efficacité ou même de l’implication de la police sur ces affaires de vols. Déterminée, elle n’hésitait pas au cours de ses reportages à mettre la faute sur les épaules du chef Sterns, qui n’appréciait aucunement ces accusations et la remise en cause de son travail. April avait pourtant de nombreuses pistes, avant-même de rencontrer les tortues, la menant vers le Foot Clan, un groupe de délinquants issus de l’immigration japonaise et qui enrôlait de nouvelles recrues dans les rues de la Grande Pomme. Sterns essayait de la faire taire, notamment en faisant pression auprès de son supérieur, le chef de la rédaction Charles Pennington, dont le fils venait d’être arrêté. April continua son enquête malgré tout jusqu’à se faire renvoyer de son journal.
Finalement Sterns dut se rendre à l’évidence et arrêter les dizaines de ninjas Foot qui gisaient dans les rues de la ville, après le combat des tortues. Les quelques individus désillusionnés qui avaient suivis Casey Jones, Splinter et Danny n’eurent aucune peur de parler à la police et les rediriger vers l’entrepôt qu’était leur quartier général, à Lairdman Island.
Deuxième film (1991)
Le deuxième film des Tortues nous dépeint un lieutenant de police toujours aussi peu compétant. Mais cette fois, il est surtout question d’un homme dépassé par les évènements et qui cherche toujours à se cacher derrière des phrases alambiquées et vagues, essayant de se montrer rassurant après les dégradations d’une rue par Tokka et Rahzar. L’homme s’emporta face à April, voyant qu’elle semblait en savoir une fois encore plus que lui à ce sujet.
Autour du personnage
- Outre les acteurs derrière les costumes des tortues, Raymond Serra est le seul à avoir joué dans les deux premiers films des Tortues Ninja, en 1990 et 1991.
- Kenn Scott décrit dans son ouvrage (p. 100) l’acteur Raymond Serra comme un pur new-yorkais, qui terminait toutes ses phrases adressées à un homme ou une femme par « baby ».
- L’acteur Raymond Serra s’est malheureusement éteint le 20 juin 2003.
Apparitions du personnage
- Les Tortues Ninja (Film 1990)
- Les Tortues Ninja II : Les héros sont de retour (Film 1991)