⇒ Revenir à la page principale des produits dérivés
⇒ Revenir à la page principale de Sideshow
A partir de 2009, Sideshow annonça une gamme de statuettes basées sur les personnages du comic original des Tortues Ninja. Tout commença avec l’annonce de Donatello, que les acheteurs purent réserver en septembre 2009. Raphael fut la seconde tortue ouverte aux réservations, à partir de décembre de la même année. Michelangelo suivit à la fin de janvier 2010. Alors que tout le monde attendait Leonardo, dont l’annonce tardait à arriver, ce fut un Mouser qui arriva pour le Comic Con de San Diego.
Donatello fut officiellement disponible au mois de mars 2010 pour les collectionneurs. Les autres tortues suivirent de près. Leonardo ne fut finalement annoncé que tardivement, pour arriver en mai 2011 sur les étagères des collectionneurs. Avant de sortir de sa boîte, Shredder également fut annoncé, dans une position tout droit venue de son retour dans le #10 du comics original, lors de l’assaut de l’appartement d’April. Shredder fut disponible en décembre 2011.
Ces statuettes étaient inspirées du comics original, et possédaient donc toutes le fameux bandeau rouge. Pour rappel, nous sommes à un peu plus d’une année du succès des figurines de NECA, qui furent l’occasion de montrer au monde entier que les tortues n’avaient pas toujours eu un bandeau de couleur différente. Les tortues étaient revenues à la mode à cette époque à travers le comics original et les animations autour des 25 ans de la licence en 2009. Il y eut également une version exclusive pour chaque tortue. Donatello, Michelangelo et Leonardo eurent une tête interchangeable avec un bandeau de leur couleur respective. Raphael ayant toujours eu un bandeau rouge, vint avec une main droite interchangeable, tenant son saï par la pique principale, à laquelle était attaché le rouleau de papier invitant Oroku Saki à se battre pour venger la mort d’Hamato Yoshi. Le Mouser possédait deux têtes, l’une ouverte et l’autre fermée. Enfin, Shredder eut trois têtes, deux ordinaires où l’on apercevait derrière son masque son visage et un visage laissé noir, et une version exclusive sans le masque.
Si les personnages possèdent tous un socle représentant un élément architectural délabré, ces socles ne sont pas fusionnables pour faire un diorama géant, comme l’avait fait les versions Die Cast en 2003.
Après ces statuettes d’une très grande qualité, les rumeurs annonçaient d’autres produits cette fois représentant des scènes, mais ce projet ne vit jamais le jour. Shredder fut le dernier personnage à sortir pour cette série de statuettes, mais Sideshow continua à travers d’autres partenaires à produire pour la licence Tortues Ninja entre 2015 et 2016.
![]() (Mars 2010) |
![]() (Mai 2010) |
![]() (Septembre 2010) |
![]() (Mai 2011) |
![]() (Juillet 2010) |
![]() (Décembre 2011) |