Saison 1 épisode 8 – Fast and fourrure (The fast and the furriest VO – Série TV 2018)

La mante ferrailleuse
(Repo MantisVO)
S1 E6
La grande contagion
(Down with the sicknessVO)
S1 E7
Fast and fourrure
(The fast and the furriestVO)
S1 E8
Le même mème
(Mascot meleeVO)
S1 E9
Catcheurs en carapace
(Shell in a cellVO)
S1 E10
Épisode précédent Liste des épisodes Épisode suivant
Titre original : The fast and the furriest.
Titre français : Fast and fourrure.


Numéro dans la saison : saison 1 épisode 8.
Numéro de l’épisode : 5A.


Première diffusion : 26 septembre 2018.
Diffusion française : 8 décembre 2018.

Auteur : Russ Carney et Ron Corcillo.
Superviseur de la réalisation :
Alan Wan.
Storyboard :
Christine Liu.


Producteur : Vladimir Radev.
Producteurs exécutifs : Andy Suriano et Ant Ward.
Réalisateurs : Brendan Clogher.


Société de production
Flying Bark Productions

Société de distribution
Viacom Media Networks

Réalisation vidéo

Donatello était ravi de présenter à ses frères sa toute dernière invention. Tirant le rideau, les tortues virent un long couloir d’égout sombre. Avait-il créé quelque chose d’invisible ? Non, on avait dérobé le Turtle tank qu’il avait créé à partir du buggy lunaire dérobé dernièrement (La mante ferrailleuse, S1 E6).

Se lançant à la poursuite du voleur, les ninjas ne tardèrent pas à retrouver le véhicule roulant à toute allure dans les rues de New York. À son bord, Splinter, qui s’amusait beaucoup. Mais cela, les frères l’ignoraient. Le voleur était forcément quelqu’un qui connaissait leur existence. Ils ne pouvaient faire que des déductions. Le plus probable était que ce voleur les côtoyait au quotidien.
Fracassant la porte d’entrée, Leonardo avait conduit ses frères à l’appartement d’April. La jeune fille était dans son canapé avec Mayhem. Et n’était clairement pas la voleuse.

Nouvelle suggestion, demander aux mutants du monde souterrain s’ils avaient des informations. Entrant dans le bâtiment, les tortues parlèrent à différentes personnes, en vain, jusqu’à se faire botter les fesses hors de cet univers par Hueso. Après avoir essuyé les critiques de Raphael, Donatello se souvint qu’il avait installé un système de blocage des rouges actionnable depuis son bâton.
Soudain, le tank s’arrêta dans une impasse. Splinter en sortit pour essayer de réparer la machine qui ne voulait plus avancer. Au même moment, Meat Sweats arriva à bord de son camion. Le mutant était à la recherche de mutants à se mettre sous la dent et le rat lui convenait totalement. Le père des tortues ignorait qui il était et lui demanda de le ramener au centre-ville. Rupert se faisait une joie d’accepter, lui proposant même un repas pour lequel il se léchait déjà les babines.
Les tortues retrouvèrent très vite la trace du tank et virent leur père monter à bord du camion de Meat Sweats. Débloquant le véhicule, elles se lancèrent à sa poursuite. Splinter ne voulait pas que ses fils apprennent qu’il était le voleur et actionna les pédales du camion, tandis que son acolyte d’un soir allait tenir le volant. Fonçant à vive allure à travers les rues de la ville, il essayait tant bien que mal d’échapper à l’invention de Donatello, qui s’était lancée à leur poursuite. Les tortues étaient ravies de voir toutes les possibilités que leur offrait le véhicule. Lançant des grappins sur le camion du mutant, Michelangelo et Leonardo s’apprêtaient à aborder le porc mutant, qui n’était pas prêt à se laisser faire. Il possédait quelques animaux dans le camion dont il absorba les pouvoirs. Il cracha de l’acide sur les tortues. Leonardo avec l’aide de son sabre, créa un double portail, lui permettant d’échapper aux crachas et de les renvoyer dans le dos de Meat Sweats, qui en prit un en pleine figure. Raphael l’acheva en lui lançant une boule de bowling au visage. Vaincu, le porc mutant saisit Splinter et le jeta par-dessus bord. C’en était assez, il se repliait.

Donatello sortit du Turtle tank et promettait à leur père la pire des punitions : l’obliger à regarder des chaînes éducatives, scientifiques ou mathématiques…

Autour de l’épisode

  • L’ordre de diffusion et de production de cet épisode est éroné. En effet, dans cet épisode, les tortues sont déjà retournées dans le monde souterrain, et connaissent déjà Hueso. Il serait donc à placer après Le dédale du minotaure (S1 E11). De même, la production le numérote comme neuvième épisode de la série, derrière donc Le même mème (S1 E8), où elles utilisent déjà le Turtle tank pour une mission sous-couverture.
  • Le nom de cet épisode, en anglais comme en français, est une référence au film Fast and furious. Mais il s’agit également d’une référence au film de Tom et Jerry The fast and the furry (La course de l’annéeVF).
  • Raphael se plaint que Donatello n’a pas caché un mouchard dans le Turtle tank, comme il l’avait fait dans l’épisode Tsunami d’origami (S1 E2).

Personnages présents