Poly-95480 / Polly (IDW Publishing)

Fiche d’identité


Réside : Totus (Dimension X).

Espèce : Occuli mutante, devenue un polyglot.

Caractéristiques : Plante mutante rejetée par Totus.

Première apparition
TMNT : Dimension X, part. 5


Dernière apparition
Trial of Krang, part. 3 (TMNT #75)


Créateurs
Tom Waltz (2016)
Kevin Eastman (2016)

Univers

Poly-95480 était une plante de l’espèce des occuli, devenue un polyglot mutant. Elle fut l’une des victimes des expériences de Krang sur la planète Totus. L’utrom utilisa la forêt de Totus pour y faire des expériences sur ses prochaines armes et dévasta une grande partie de la jungle de la planète.

Les plantes de Totus avaient la particularité de partager une vie en symbiose. Toutes la végétation partageait une pensée et une vie commune. Les plantes devenues mutantes furent écartées de ce système pour leur différence et leur capacité de penser par elles-mêmes. Les tortues découvrirent ce qui était arrivé à la mutante et la nommèrent alors Poly-95480, abréviation de polyglot (son espèce) et car elle était la 95840e plante de son espèce. Michelangelo la renomma pour plus de facilités Polly. Comme elle était exclue de la vie de sa planète, et que le témoin recherché par les tortues était tout Totus, elle accepta de suivre les ninjas pour le procès de Krang à Smada City et ainsi de porter la voix de son peuple à travers la galaxie (Dimension X, part. 5).

Polly ne put intervenir au cours du procès. En effet, Neutrino fut soumise à une attaque de Maligna. Les témoins ainsi que Donatello et Honeycutt furent cachés dans une pièce en attendant la fin du conflit. Ils furent attaqués par Hakk-R, qui fut repoussé par un jet de pollen de Polly. Donatello voulut savoir pourquoi cela avait fait aussi mal à leur ennemi alors que Michelangelo avait juste déliré pendant un instant. Elle lui dit que tout dépendait de la concentration de pollen rejeté. Ainsi la tortue eut l’idée d’envoyer Hakk-R, qu’ils avaient capturé, sur le vaisseau de Maligna pour qu’il injecte dans le système d’aération de l’appareil le pollen afin qu’ils battent en retraite. Épuisée par la perte de tout son pollen, Polly s’endormit. Elle ne pouvait se régénérer qu’avec les minéraux présents sur Totus, ce qui l’empêcha de témoigner au procès, le lendemain (TMNT #75).

Autour du numéro

  • L’identité de Polly n’est pas censée être connue jusqu’à ce numéro. Pourtant, son portrait apparait dans la liste des cinq témoins à ramener pour le procès, dans le tableau du TMNT #73. Il s’agit d’une erreur de la part de Bobby Curnow, que le rédacteur reconnait sur le forum anglophone The Technodrome.
  • Totus, le nom de la planète où se déroule l’intrigue du Dimension X, part. 5, signifie en latin « ensemble ». Un très bon clin d’œil au système de vie de cette planète.

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire